Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1

Partenaires Racine

Ils soutiennent Renaloo

Un très grand Merci à tous nos partenaires !

Ils nous permettent, par leur soutien et leurs contributions, de mener à bien nos actions et activités au service des personnes malades et de leurs proches.

 

Les entreprises qui nous soutiennent

Les relations de Renaloo avec ses partenaires de l'industrie pharmaceutique sont guidée par une charte éthique, établie par l'association. 

 

alt

 

alt
 

    alt

   

 

alt

alt

alt

Organ Recovery Systems soutient Renaloo

alt

alt

alt

 

altRenaloo a été sélectionné depuis 2009 pour participer à titre gratuit au programme Google Grants, réservé aux organisations d'intérêt général. Un grand merci à toute l'équipe de Google !

 

 

Nos partenaires institutionnels

la Direction Générale de la Santé soutient Renaloo

La Direction Générale de la Santé a soutenu la refonte de Renaloo en 2008 dans le cadre du plan "amélioration de la qualité de vie des malades chroniques".

 

 

 

leemL'Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé

 

 

 

altL'Agence de la biomédecine

 

 

alt Le Réseau Epidémiologie et Information en Néphrologie (REIN)

 

 

La Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie

 

 

Associations, fondations, organisations professionnelles

 

Le Club des Jeunes Néphrologues (CJN) est partenaire de Renaloo sur de nombreux projets. En 2017, Renaloo et le CJN ont lancé conjointement La Ville du Rein, plateforme digitale destinée à encourager la décision médicale partagée en renforçant les connaissances des patient.e.s.

 

Renaloo a obtenu en 2012 et 2013 le soutien de la Fondation Adrea dans le cadre des Etats Généraux du Rein.

 

altRenaloo a obtenu en novembre 2009 le prix spécial de la Fondation du LEEM (les Entreprises du Médicament), dont la vocation est de soutenir, en France, des projets d’acteurs sociétaux concernant les maladies chroniques.

 

 

altRenaloo a obtenu en 2009 le soutien de la Fondation du Crédit Coopératif dans le cadre de la réalisation d'une enquête sur le don d'organes auprès des parlementaires français.

 

 altLa Fondation MACSF, dont l’objet est l’amélioration de la relation patient - soignant, a choisi de soutenir Renaloo dans le cadre de son appel à projets 2011. Ce partenariat permettra la mise en œuvre d’un projet de recherche visant à mieux comprendre les enjeux de la relation entre les patients greffés du rein et leurs néphrologues transplanteurs.

 

altRenaloo a obtenu le prix spécial du jury du Festival des entretiens de Bichat 2010 et le prix du film pour sa WebTV en 2013

Ce festival récompense, chaque année, les meilleures productions audiovisuelles et sites web dans le domaine de la santé.

 

 

alt

Renaloo a obtenu le prix de la communication patients au Festival de la communication santé de Deauville 2011

Ce festival a pour mission de mettre en lumière la communication numérique et imprimés (hors publicité) des institutions, associations et entreprises du monde de la santé.

  

Nos partenaires "de compétences"

14eight nous offre des heures de maintenance et de développement pour renaloo.com

 

alt

BETC Euro RSCG nous aide à sensibiliser le public autour de la cause de la greffe rénale à partir de donneur vivant et nous a offert nos différentes campagnes sur le "don du vivant"

 

alt

JCDecaux nous offre régulièrement des milliers de façades abribus dans toute la France pour donner une visibilité maximale à nos campagnes sur le "don du vivant" 

 

 

altB.combrun nous conseille dans différents domaines liés aux activités de l'association.

Devenir partenaire

Entreprises, associations, fondations, engagez-vous au côté de Renaloo, pour un soutien global de notre action ou pour un projet spécifique.

Il existe beaucoup de façons de nous soutenir, du don financier à la mises à disposition gracieuse de compétences ou de services (prestations web, imprimerie, conseil en communication et stratégie, soutien logistique, etc.), en passant par le mécénat de compétences (informatique, conseil social, diététique, juridique etc.).

Que ce soit un coup de pouce ponctuel ou qu'elle s’inscrive dans la durée, cotre aide est la bienvenue. Les partenaires de Renaloo sont tenus informés des projets de l’association, impliqués dans son développement et ont la possibilité de s’y associer de manière pérenne. Contactez-nous !

Avantage Fiscaux liés au mécénat

Les dons effectués par les entreprises au titre du mécénat entraînent une réduction d’impôts égale à 60 % de la somme versée dans la limite de 5 pour mille (0,5 %) du chiffre d’affaires hors taxes (Art 238 bis du CGI). Votre don de 1000 € ne coûte en réalité à votre entreprise que 400 €…

C’est également valable pour les dons en nature et les prestations de service (sur la base de leur prix de revient). S’agissant de mise à disposition de personnel (mécénat de compétence), il s'agit du coût du salaire horaire brut + charges sociales, multiplié par le nombre d’heures (D. adm. 4 C-711 visée ci-dessus).

Les versements non pris en compte une année, du fait de la limite de 5‰, peuvent être reportés sur les 5 exercices suivants.

 

Charte éthique : partenariats avec l'industrie

Charte éthique : Relations entre Renaloo et les entreprises produisant et / ou commercialisant des médicaments, des produits, des services et des dispositifs médicaux

Dans un souci de transparence et conformément au Code déontologique européen régissant les relations entre l’industrie pharmaceutique et les associations de patients, rédigé par l’European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations (EFPIA), Renaloo a souhaité définir les conditions des partenariats (dons ou le soutien logistique) entre l’association et les entreprises produisant et / ou commercialisant des médicaments, des produits, des services et des dispositifs médicaux.

Compte tenu de l’absence de cotisation à l’association, le soutien de ces entreprises s’avère indispensable pour permettre à Renaloo d’accomplir ses missions de santé publique, au service des patients et de leurs proches.

Ce document vise à définir de manière éthique et transparente le cadre de collaboration que les deux parties doivent accepter avant de s’engager dans un partenariat.

Article 1 – La relation s’inscrit dans un cadre éthique, en accord avec la réglementation en vigueur et respectueux des individus impliqués dans les 2 entités, de confiance et transparent (notamment au plan financier).

Article 2 - Le partenariat signé et les projets envisagés devront correspondre aux missions statutaires de Renaloo.

Article 3 – L’indépendance de Renaloo sera préservée en toutes circonstances et aucune influence ne sera exercée par un partenaire sur ses missions, ses orientations et ses activités. Renaloo exigera notamment le respect total de sa liberté éditoriale.

Article 4 – Renaloo veillera à préserver son indépendance financière et la diversité de ses sources de financement, en faisant en sorte que :

  • en aucun cas un partenaire ne devienne sa principale source de financement
  • la participation de chacun de ses partenaires ne dépasse pas 25% de son budget global

Article 5 – Renaloo n’assurera en aucun cas la promotion de médicaments, dispositifs, ou lieux de traitements en contrepartie du soutien accordé.

Article 6 – Toute communication réalisée dans le cadre de la collaboration ou y faisant référence devra faire l’objet de l’accord préalable de Renaloo et du partenaire.
L’utilisation du logo ou du nom de Renaloo ou du partenaire sur des documents écrits devra également faire l’objet d’un accord écrit des deux parties.