Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1

Agenda

Evénement 

Titre:
7èmes Jeux Mondiaux d'Hiver des Transplantés
Date:
17.01.2010 - 22.01.2010 08.30 h - 17.30 h

Description

Trans-Forme, l'Association fédérative française des sportifs transplantés et dialysés organise les 7e jeux mondiaux d'hiver des transplantés, en partenariat avec la World transplant games federation (WTGH). Une occasion unique de sensibiliser à la réussite des transplantations et aux dons d'organes.

Pendant 6 jours, les sportifs français transplantés pourront affronter d'autres amateurs de glisse greffés. Ski de fond, slalom, luge, skibiking, raquettes ou encore biathlon, autant de disciplines qui devraient mettre en ébullition l'esprit de compétition de ces amateurs de sports d'hiver.
Ils seront en tout plus de 200 à se présenter aux couleurs de 19 pays différents. Les compétitions auront lieu du dimanche 17 janvier jusqu'au vendredi 22 janvier dans la belle station de ski de Sainte Foy Tarentaise, sur la route de Val d'Isère. L'événement y est fidèlement organisé tous les deux ans depuis 1978.

Les plus jeunes (entre 4 et 17 ans) pourront aussi concourir pour un moment de gloire. Tout au long de la semaine, des activités quotidiennes leur seront proposées et le dernier jour, ils se mesureront entre eux lors d'un grand slalom.

Considérés avant tout comme un rassemblement convivial par ses organisateurs, les jeux seront ouverts au grand public. L'occasion sera alors donner aux associations, aux sportifs et aux familles de rappeler l'importance du don d'organes.

La veille de l'ouverture des Jeux, une conférence exceptionnelle sera donnée par le pionnier des greffes de coeur en Europe, le professeur Christian Cabrol.

En 2008, si 4 620 transplantations ont été réalisées, 218 malades sont décédés faute de greffe.

Pour toute information, www.trans-forme.org et le site web des jeux.

A cette occasion, se tiendra le Symposium Médical "Activité Physiques, Transplantation et Dialyse", le dimanche 17 janvier 2010 à Sainte-Foy-Tarentaise.

Télécharger le programme