Actualités

Le Défenseur des Droits met en ligne un “questions-réponses” sur l’accès à l’emploi des personnes handicapées dans le secteur privé

Qu’est-ce qu’une discrimination directe ? Indirecte ? Quelle est la différence entre handicap et inaptitude ? Que signifie la notion d’aménagement raisonnable ? Un employeur peut-il choisir en priorité une personne handicapée lors d’un recrutement ?

Autant de questions que peuvent se poser les entreprises, les personnes en situation de handicap elles-mêmes et tous les intermédiaires de l’emploi.

Pour répondre à leurs interrogations, le Défenseur des Droits vient de mettre en ligne un document sur "l'accès à l'emploi des personnes handicapées dans le secteur privé"

Elaboré grâce au travail commun entre l’Agefiph, Pôle Emploi et deux associations de personnes handicapées, l’Association des Paralysés de France et l’Unapei, sous la houlette du Défenseur des Droits, il s’accompagne d’une foire aux questions.

On peut regretter qu'aucune structure représentant les pathologies chroniques évolutives, qui sont aussi sources de handicaps, n'ait été associée à ce travail…

 

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *