Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Une campagne télé pour mieux faire connaître la greffe de rein à partir d'un donneur vivant

Mis à jour le samedi, 22 juin 2013 09:23 - Écrit par Yvanie le samedi, 22 juin 2013 09:15

A l'occasion des Etats Généraux du Rein et de la journée nationale de réflexion sur le don d'organes, Renaloo lance une campagne télé destinée à faire savoir que "quand on donne un rein à un proche, la vie continue".

Réalisés en mécénat par BETC, une série de six spots seront diffusés en espace offert sur les chaînes de télévision qui accepteront de les relayer. L'acteur Guillaume Gallienne, récemment récompensé au Festival de Cannes, a accepté de s'engager pour la cause de la greffe et de prêter sa voix pour l'occasion. 

La greffe rénale de donneur vivant est une possibilité encore méconnue en France, comme l'ont montré les Etats Généraux du Rein (et leur revue de presse...).

Combien d’entre nous savent qu’il est possible de donner un rein à un proche ? Que la compatibilité génétique stricte n’est plus nécessaire, de même que la compatibilité des groupes sanguins ? Qu’il n’y a pas d’âge limite pour donner ?

Parce qu’il est question d’un don destiné à quelqu'un qu'on aimer et qui va littéralement redonner la vie au receveur, la campagne est délibérément positive et optimiste.

Le message est simple : quand on donne un rein à son proche, on fait continuer la vie comme avant.
 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.