Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Participez à une étude sur le fardeau du traitement

Mis à jour le lundi, 15 juillet 2013 01:37 - Écrit par Yvanie le lundi, 15 juillet 2013 09:51

Renaloo s'associe à une étude scientifique sur le fardeau du traitement des maladies chroniques, menée conjointement par l’Hôpital Hôtel-Dieu (Paris, France) et la Mayo Clinic (Rochester, USA)

Le fardeau du traitement représente les contraintes associées à tout ce que vous faites pour vous soigner (prendre les médicaments et ne pas oublier de les prendre, aller voir les médecins, faire des examens complémentaires, changer ses habitudes de vie...). 

Toutes ces choses sont importantes mais demandent souvent beaucoup de temps et d’efforts. Il est parfois difficile d'intégrer les soins dans sa vie quotidienne, entre travail, famille et autres activités ou obligations. C'est particulièrement le cas avec les maladies rénales. On pense immédiatement aux contraintes de la dialyse, mais pas seulement.

L'objectif de cette étude est de comprendre ce que vous trouvez difficile ou compliqué et comment vous adaptez votre vie quotidienne pour vous soigner.

Pour cela, nous vous invitons à répondre à un questionnaire en ligne, totalement anonyme. Cela vous prendra environ 15 minutes. 

N’hésitez pas à inviter vos contacts et amis concernés par une maladie chronique, quelle qu'elle soit, à participer à cette étude.
 

6 commentaires
 
0 # ccile - Le 15 juillet 2013 à 12h49
je viens d'essayer aussi et page blanche ...
 
 
0 # renaloo - Le 15 juillet 2013 à 02h28
A priori le lien fonctionne bien. Sinon, copier coller dans votre navigateur l'adresse suivante :
burdenoftreatment.com/.../...
 
 
0 # ccile - Le 16 juillet 2013 à 12h07
dslee meme en copier coller, ça ne fonctionne pas ...
 
 
+1 # RUAN - Le 16 juillet 2013 à 04h53
Je confirme le lien ne fonctionne absolument pas
 
 
0 # ccile - Le 17 juillet 2013 à 06h08
toujours impossible d'aller sur ce site .
 
 
0 # renaloo - Le 17 juillet 2013 à 10h20
Le site fonctionne et il y a déjà plusieurs centaines de réponses, mais apparemment il y a des soucis avec certains navigateurs... Peut être pouvez-vous essayer à partir d'un autre ordinateur ou avec un autre navigateur ?
 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.