Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

EPO : Renaloo et la FNAIR écrivent au Directeur Général de l'Offre de Soins

Mis à jour le vendredi, 21 mars 2014 06:55 - Écrit par Yvanie le vendredi, 21 mars 2014 05:26

Dernière minute : la DGOS a immédiatement réagi à ce courrier, nous indiquant "qu'une réponse nous serait très prochainement adressée qui devrait nous rassurer sur tous les points évoqués.". A suivre...

Renaloo et la FNAIR ont communiqué voici quelques semaines au sujet du projet d'intégration des EPO dans les forfaits de dialyse.

Nous avons choisi de ne pas nous opposer à cette évolution du financement de ce médicament, en souhaitant cependant que des garanties soient apportées quant au maintien et à la surveillance de la qualité de la prise en charge de l’anémie des patients dialysés.

Dans ce contexte, nous avons jugé satisfaisantes les conditions annoncées par le Ministère de la Santé. Etaient notamment prévus l’ajout d’un montant de 26€ aux forfaits et la mise en œuvre d’un dispositif d’accompagnement, incluant un comité de suivi, le maintien des contrats de bon usage, une surveillance des pratiques, l'information des patients, etc.

Les nouveaux tarifs des forfaits de dialyse ont été rendus publics début mars, sans aucune information ni annonce complémentaire.

A ce stade, nous ne pouvons que constater le non respect des engagements et redouter que ces nouveaux forfaits, en l’absence des mesures d’accompagnement promises, ne nuise gravement à la qualité des soins, à l’accès à l’autonomie des patients ainsi qu’à leur qualité de vie.

Nous avons donc adressé une lettre à Monsieur Jean DEBEAUPUIS, Directeur Général de l'Offre de Soins, afin de lui faire part de nos questions et de nos inquiétudes.

> Voir le courrier au DGOS

 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.