Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

L’Agence de la biomédecine publie son rapport annuel 2013

Mis à jour le mardi, 11 novembre 2014 02:21 - Écrit par Yvanie le mardi, 11 novembre 2014 02:21

Comme chaque année, l'Agence de la biomédecine publie le rapport relatif à ses activités et notamment à la greffe rénale.

L’activité de greffe rénale en France se stabilise autour de la barre des 3000 greffes annuelles, pour plus de 14000 patients en attente en 2013. La progression de l’activité ne correspond depuis 2 ans qu'à l’augmentation des greffes avec donneur vivant.

La pénurie croissante implique aussi, pour les donneurs en mort encéphalique, une part de plus en plus importante des donneurs âgés et très âgés. Les disparités d’accès à la greffe de certaines catégories de malades, selon le groupe sanguin, l’âge ou la région restent très importantes.

Ce document, dans sa version "médicale et scientifique" permet d'accéder à des données de plus en plus détaillées sur l'évolution de la transplantation rénale en France, de l'accès à la liste d'attente aux pratiques des équipes : caractéristiques des patients inscrits et greffés, nombres de greffes réalisées, à partir de donneurs vivants ou décédés, greffes préemptives, durées médianes d'attente avant greffe, taux de suivi des donneurs vivants, survies des greffons, traitements immunosuppresseurs prescrits dans le mois qui suit la greffe...  Les informations sont nombreuses et souvent très intéressantes, notamment pour les personnes malades et leurs proches !

> Accéder au rapport - chapitre greffe rénale

 

 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.