Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Une simple vitamine pourrait réduire le risque de cancer de la peau chez les patients à risque

Mis à jour le samedi, 16 mai 2015 05:45 - Écrit par Yvanie le samedi, 16 mai 2015 05:44

Les résultats d'une étude rendue publique lors de la Réunion annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) 2015, le grand congrès américain de cancérologie, montrent qu'un simple comprimé de vitamine pourrait réduire le risque de cancers de la peau chez les patients à risque élevé.

"Cette étude montre qu'il existe un moyen simple et peu coûteux pour réduire le risque de cancers de la peau : un simple comprimé quotidien de vitamine, en plus des mesures de protection solaire habituelles", résume le Président de l’ASCO, le Dr Peter Paul Yu. 

L'étude a été menée en Australie, auprès de 386 patients, âgés en moyenne de 66 ans, qui avaient eu au moins deux cancers de la peau au cours des 5 années précédentes, donc considérés comme à risque élevé. L’analyse montre que la nicotinamide (une forme de vitamine B3) permet de réduire significativement l’incidence du cancer : les taux de nouveaux diagnostics de cancer de la peau (carcinome basocellulaire et carcinome spinocellulaire) sont de 23% plus faibles dans le groupe nicotinamide vs placebo.

Cette vitamine est peu coûteuse et ne présente aucun effet secondaire. 
D'autres études sont nécessaires pour déterminer si elle peut aussi permettre de réduire les cancers de la peau chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli, comme les patients transplantés, qui ont un risque accru de cancer de la peau. 

 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.