Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Assurance et maladies rénales : appel à témoignage pour le journal Libération

Mis à jour le mercredi, 28 octobre 2015 03:14 - Écrit par Yvanie le mercredi, 28 octobre 2015 12:02

Libération souhaite publier mi novembre prochain un dossier consacré aux difficultés d’accès à l’assurance rencontrées par des patients atteints de maladies chroniques et a sollicité Renaloo dans ce cadre.

Les maladies rénales, la dialyse et la greffe font partie des pathologies pour lesquelles elles restent importantes, parfois sans solution.

Libération souhaite publier des témoignages de personnes ayant vécu de tels parcours du combattant… qui pourront bien entendu rester anonymes.

Vous avez rencontré de telles difficultés ? Vous avez dû renoncer à un projet immobilier ou professionnel faute de pouvoir vous assurer ? Vous avez pu souscrire un contrat moyennant des suprimes importantes et / ou des exclusions de garanties ?

En acceptant de témoigner, vous pouvez nous aider à faire avancer les choses !

Merci de préciser dans le formulaire vos coordonnées mail et téléphone et de raconter votre expérience en quelques phrases. 

La visibilité médiatique de ce dossier pourrait nous permettre de convaincre les politiques d’agir plus fortement. En effet, le projet de loi de santé prévoit une extension du droit à l’oubli (initialement destiné aux personnes guéries du cancer) à d’autres maladies chroniques, via la création d'une grille de référence permettant de mieux évaluer le risque individuel.

D'avance, merci !

> Voir aussi la tribune "droit à l'oubli ou droit à l'assurance pour tous ? publiée en mars 2015"

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.