Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Prochainement en librairie : "Renaître au monde, journal d'une greffe"

Mis à jour le lundi, 29 février 2016 11:30 - Écrit par Yvanie le lundi, 29 février 2016 10:47

Vous mourez ? Bien sûr, puisque vos reins ne marchent plus, comme votre pancréas, lui depuis dix-huit ans. Allez, ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Il y aura des issues pour vous, mais faites attention à vos yeux, pour eux, nous n’avons pas de solutions de rechange.

Une jeune femme de trente ans, d’une maigreur irréelle, ne peut pas être greffée car elle a un cancer de la peau. Elle est en dialyse jusqu’au moment où son coeur s’arrêtera. Moi, je ne suis là que de passage. Je ne resterai pas. Je ne fais pas partie du monde des suppliciés à perpétuité.
Je serai greffée, bientôt, le néphrologue l’a dit, avant Noël, je ne suis pas d’ici, je partirai, je voyagerai à travers le monde, je rencontrerai un homme au corps vigoureux, il me serrera dans ses bras. Demain …

Dans ce livre émouvant, l’auteur nous fait vivre son agonie jusqu’à la délivrance qu’elle n’espérait plus. À lire absolument pour croire jusqu’au bout et ne jamais baisser les bras…

Véronique Petetin est une grande voyageuse, vit entre la France et l’Afrique, Docteur ès lettres, elle est passionnée de littératures francophones.

Disponible début mars 2016 aux Éditions Itinéraires.

 

1 commentaire
 
0 # triton - Le 04 mars 2016 à 06h25
Est-ce un roman, ou une biographie, je n'ai pas réussi à le déterminer ?
 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.