Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Renaloo publie son rapport d’activités 2015 : une année d'actions au service des patients !

Mis à jour le vendredi, 08 juillet 2016 09:17 - Écrit par Renaloo le jeudi, 07 juillet 2016 10:47

Chaque action, chaque projet de notre association est guidé par notre objectif prioritaire : améliorer la qualité des soins et de la vie des patients atteints de maladies rénales. Citons par exemple les sujets majeurs que représentent l’accès à l’assurance et le droit à l’oubli, le travail et les ressources des patients dialysés ou greffés, l’autonomie en dialyse, l’accès au belatacept ou encore la charte de la dialyse.

Renaloo confirme également sa forte implication dans la démocratie en santé. De nombreux travaux institutionnels ont été réalisés en 2015, auxquels nous avons pleinement contribué. Les recommandations de la HAS sur les parcours des patients et sur l’accès à la liste d’attente de greffe rénale constituent notamment des progrès notables et des résultats concrets des Etats Généraux du Rein.

Renaloo poursuit son engagement pour l’information et le soutien des patients, via le digital. Le développement et l’audience croissante du site web, la participation de sa communauté, mais aussi sa présence forte sur les réseaux sociaux, confirment que ces outils sont des leviers innovants d’empowerment des personnes malades, mais aussi d’expression de leurs voix et de reconnaissance de leur expertise.

La vocation de ce rapport d’activité est aussi de saluer l’engagement des bénévoles de Renaloo, qui rendent possible la réalisation de toutes ces actions.

Merci à eux !

Et bonne lecture...

> Télécharger le rapport d'activité 2015 de Renaloo

Vous aussi, engagez-vous.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs,

plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.

Adhérer à Renaloo

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.