Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Première greffe aux Etats-Unis d'un rein trouvé par internet

Mis à jour le jeudi, 11 novembre 2004 12:38 - Écrit par Yvanie le jeudi, 11 novembre 2004 12:38

21 octobre 2004, Libération

DENVER - Un Américain de 58 ans a subi mercredi la première greffe de rein effectuée aux Etats-Unis avec un organe trouvé sur un site web privé spécialisé dans le don d'organes.

Bob Hickey, originaire du Colorado, a reçu un des reins de Robert Smitty, 32 ans, du Tennessee, après une opération de quatre heures à l'hôpital presbytérien Saint-Luc de Denver.

Les médecins avaient tout d'abord refusé d'effectuer l'opération quand ils ont appris que l'organe avait été trouvé par les services d'un site web privé, appelé MatchingDonors.com. Ils ont ensuite accepté après que les médias eurent été alertés et que Hickey leur eut expliqué que Smitty effectuait ce don d'organe par charité, sans contrepartie financière.

La liste d'attente officielle de l'organisme chargé des dons d'organes, United Network of Organ Sharing, compte 80.000 personnes. De plus en plus de malades en attente d'un organe utilisent les services privés dont des sites web.

La société gérante du site MatchingDonors.com souligne qu'elle fonctionne sans but lucratif et réinvestit la totalité de ses honoraires dans ses services. Le site, opérationnel depuis janvier, compte une dizaine de personnes en attente d'un organe.

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.