Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Réforme des transports sanitaires : Renaloo, la FEHAP et la FHF interpèlent la Ministre au sujet des patients en dialyse péritonéale à domicile

Mis à jour le vendredi, 16 novembre 2018 01:55 - Écrit par Renaloo le vendredi, 16 novembre 2018 01:48

Les conditions de transports sanitaires des patients hospitalisés sont modifiées depuis le 1er octobre 2018. Jusque là, ils étaient pris en charge directement par l’assurance maladie.

Désormais, c’est à l’établissement de soins où ils sont hospitalisés de les financer. Cette mesure provoque la grogne de certains transporteurs, qui redoutent que les hôpitaux leur imposent des conditions moins favorables que le « tarif sécu » auquel ils étaient habitués.

Les patients dialysés ne sont pas concernés par cette mesure, en dehors des périodes où ils sont hospitalisés.

Sauf que... l’interprétation de la disposition conduit, de manière surprenante, à considérer que les patients en dialyse péritonéale à domicile sont… hospitalisés, et ceci de manière permanente ! Un comble, alors qu'ils se traitent justement de manière autonome, chez eux, loin de l'hôpital. 

Afin de dénoncer cette situation ubuesque mais aussi lourde de conséquences, Renaloo, la FEHAP et la FHF (les fédérations représentants respectivement les établissements associatifs et publics) viennent d'adresser un courrier commun à la Ministre de la santé.

> Télécharger le courrier adressé à la Ministre

 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.