Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Coronavirus : prise en charge des frais de taxi pour l’activité professionnelle des personnes fragiles ayant une reconnaissance du handicap pour lesquels les transports en commun sont fortement déconseillés

Mis à jour le lundi, 29 juin 2020 05:33 - Écrit par Renaloo le lundi, 29 juin 2020 05:17

 L’AGEFIPH, agence en charge de l’emploi des personnes handicapées, propose la prise en charge, à hauteur de 100€ par jour, des transports en taxi liés à l’emploi des personnes à risque de forme grave de COVID-19 ayant une reconnaissance du handicap (pension d'invalidité, RQTH, carte d’invalidité, etc.) pour lesquelles les transports en commun sont fortement déconseillés.

➡️  La condition sur la reconnaissance du handicap est évidemment une limite à ce dispositif méconnu, mais beaucoup de personnes dialysées et greffées ont ce statut et disposent a minima la RQTH (reconnaissance de la qualité de personne handicapées).

➡️  Cette prise en charge peut donc représenter une vraie solution permettant d'éviter les transports en commun pour les déplacements professionnels.

➡️  On rappelle que dans le cadre du déconfinement, le retour au travail en présentiel est à ce jour possible sous certaines conditions.

 Un tel dispositif était réclamé par Renaloo dans le cadre de nos 20 propositions sur le déconfinement.

Voir les informations sur le site de l'AGEFIPH

Voir le formulaire de demande

 


Plus que jamais, dans ces moments difficiles, Renaloo est mobilisé à vos côtés, pour vous soutenir et vous accompagner.

 Retrouvez toute l'information et l'actualité de l’épidémie pour les patients ayant une maladie rénale, dialysés ou greffés et leurs proches

 Pour recevoir toutes nos infos et newsletters par mail, incrivez-vous !

 Vous souhaitez soutenir Renaloo ? Faites un don.

Courage et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

 

 

 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.