Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Vaccination anti-COVID19 en dialyse : Renaloo alerte à nouveau le Ministre de la Santé

Mis à jour le dimanche, 24 janvier 2021 01:18 - Écrit par Renaloo le dimanche, 24 janvier 2021 12:38

✅ Malgré le consensus sur la nécessité que les patients dialysés soient vaccinés par leurs structure de dialyse, de grandes difficultés persistent dans de nombreuses régions, en raison de l'impossibilité d'obtenir les doses nécessaires. 

L’orientation des patients dialysés vers les centres de vaccination n'est pas acceptable, en raison de :

➡️ leur état de fragilité, de fatigue, et des trois journées par semaine qu’ils consacrent déjà à leurs soins. Leur imposer en plus de se faire vacciner en centre de vaccination plutôt qu'à l'occasion d'une séance de dialyse relève de la maltraitance.

➡️ de l'impossibilité actuelle d’obtenir un rendez-vous en centre de vaccination, qui va retarder considérablement leur protection, face à la menace d’une recrudescence épidémique et de l'émergence du variant anglais du virus, et alors que leur mortalité en cas de contamination est équivalente à celle des résidents d'EHPAD.

✅ Renaloo a donc à nouveau alerté le Ministre de la Santé sur ce sujet, ainsi que plusieurs directions d'ARS, dès ce jeudi 21 janvier. 

 

 

1 commentaire
 
0 # Jenkoluv - Le 28 janvier 2021 à 10h06
Mon centre de dialyse a tout mis en place pour assurer la vaccination des patients.Malheu reusement, la livraison des doses a déjà été annulée 2 fois par l’ARS
 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.