Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Jonah Lomu reporte une greffe rénale pour poursuivre sa carrière

Mis à jour le mardi, 11 novembre 2003 12:38 - Écrit par Yvanie le mardi, 11 novembre 2003 12:38

3 décembre 2003, Edicom

Le Néo-Zélandais Jonah Lomu a décidé de reporter la greffe rénale qu'il doit subir pour pouvoir continuer à jouer au rugby, a annoncé lundi sa femme.

Fiona Lomu a expliqué à un magazine néo-zélandais que son mari était prêt à subir dix heures de dialyse par jour au lieu d'une transplantation pour pouvoir poursuivre sa carrière. A 28 ans, il »a encore beaucoup d'années à jouer», selon elle.

Jonah Lomu souffre d'une insuffisance rénale en raison d'un rare type de néphrite.

Une greffe supprimerait les séances de dialyse mais pourrait également être synonyme de retraite pour Jonah Lomu, car un rein greffé pourrait ne pas supporter les chocs inhérents au rugby.

Les déclarations de sa femme interviennent alors que l'ancienne star du rugby mondial a annulé des engagements en Grande-Bretagne en raison d'effets secondaires dus à son traitement.

Selon son manager, Phil Kingsley-Jones, des problèmes nerveux aux pieds dus à la dialyse l'empêchent pratiquement de marcher. Sa femme a expliqué qu'il avait plusieurs fois changé de régime de dialyse pour en réduire les effets depuis le début de la thérapie, en juin.

Les patients subissant des séances de dialyse souffrent régulièrement d'engourdissement, voire de paralysie, dans les pieds et les jambes.

Lomu a disputé 73 matches avec les All Blacks, mais ses problèmes de reins l'ont écarté de l'équipe. Son mauvais état de santé l'a également privé d'une partie de la saison du Super 12 avec son club des Wellington Hurricanes.

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.