Actualités

Les organes d’un petit Palestinien sauvent trois enfants israéliens arabes

29 juillet 2003, Edicom

Trois hôpitaux des environs de Chicago ont diagnostiqué certains patients plus malades qu’ils ne l’étaient réellement afin d’accélérer leur transplantation de foie, ont annoncé des responsables fédéraux et de l’Etat de l’Illinois.

Un patient du Centre médical universitaire de l’Illinois qui n’avait normalement plus que sept jours à vivre a été découvert dans le hall d’entrée d’un hôpital habillé en clown et animant un spectacle en vue d’aider le don de sang, ont expliqué des responsables.
Certains malades ont été placés sans nécessité en soins intensifs et diagnostiqués bien plus malades qu’ils ne l’étaient réellement, ont-ils ajouté.

“Le don d’organes peut être une question de vie ou de mort”, a déclaré le procureur général de l’Illinois Lisa Madigan, dont les services ont travaillé avec le gouvernement fédéral. “Il ne doit pas être question de fraude quand on doit décider quel patient doit recevoir un organe”.

Ces responsables n’ont cependant pas de preuve que quelqu’un soit mort en raison de l’absence d’une transplantation. Mais le nombre de foies transplantables étant en baisse, ce sont les patients les plus gravement atteints qui sont pris en charge en premiers.

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *