Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Grippe A (H1N1) et insuffisance rénale

Mis à jour le vendredi, 19 février 2010 12:36 - Écrit par Yvanie le dimanche, 27 septembre 2009 11:00

La grippe H1N1 : l'épidémie se stabilise

alt

Même si la première vague pandémique se termine, la circulation du virus H1N1 de la grippe A se poursuit, a indiqué le 28 janvier 2010 l'Institut de veille sanitaire (InVS). Au cours de la troisième semaine de janvier, quelques 84.000 personnes ont consulté pour des infections respiratoires aiguës liées à la grippe A-H1N1. Les centres de vaccination cessent leur activité le 30 janvier, le relais étant pris par les médecins traitants.

Rappelons que la grippe H1N1 a tué à ce jour 275 personnes en France et près de 15000 dans le monde depuis le début de l'épidémie.

Le Comité technique de vaccination encourage toujours la vaccination pour les personnes à risques et les professionnels de santé « car une deuxième vague épidémiologique n'est pas exclue ». La grippe A a plus de risques d'entraîner des complications chez les personnes immunodéprimées et les patients atteints d'une maladie chronique sévère, comme l'insuffisance rénale.

Vous avez une insuffisance rénale, vous êtes dialysé(e) ou transplanté(e), suivez les recommandations, faites vous vacciner !

Retrouvez dans notre dossier toutes les infos et conseils pour préserver au mieux votre santé et savoir comment réagir face au virus de la grippe H1N1.

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.