Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

La greffe rénale à partir d'un donneur vivant : et si on en parlait

Mis à jour le mercredi, 20 octobre 2010 11:40 - Écrit par Yvanie le lundi, 31 mai 2010 07:48

altCette brochure, éditée par Renaloo, aborde tous les aspects de cette greffe et propose une information complète, prenant en compte les données les plus récentes de la littérature médicale internationale.

Mais au delà de son contenu "factuel", elle vise à rassurer, à déculpabiliser et à libérer la parole des patients, receveurs potentiels, trop souvent réticents à l'idée d'impliquer leur entourage dans leur maladie...   

La transplantation rénale à partir de donneurs vivants reste très peu répendue en France : 222 en 2008, soit 7,5% seulement des greffes rénales,  à comparer aux chiffres de nos voisins, comme le Royaume Uni (800) ou les Pays Bas (400). Il existe aujourd'hui une prise de conscience de la nécessité de développer cette technique.

C'est la raison pour laquelle les sociétés savantes (la Société de Néphrologie, la Société de Néphrologie Pédiatrique, la Société francophone de Transplantation et la Société Francophone de Dialyse) et l'Agence de la biomédecine ont choisi de s'associer à Renaloo dans le cadre de cette opération, qui a été rendue possible grâce au soutien sans faille de notre partenaire Novartis.

Elle est mise à la disposition de tous les néphrologues de France, qui ont la possibilité de la commander pour la remettre à leurs patients.

Consultez cette brochure en ligne, demandez la à votre néphrologue, parlez-en autour de vous !

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.