Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

La campagne de vaccination 2011 contre la grippe saisonnière est lancée

Mis à jour le vendredi, 23 septembre 2011 06:39 - Écrit par Yvanie le vendredi, 23 septembre 2011 06:39

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est lancée

Nora Berra, la secrétaire d’État chargée de la Santé, a lancé le 23 septembre la traditionnelle campagne de vaccination contre la grippe. Celle-ci se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2012. Quant au vaccin, il sera disponible dès le 29 septembre dans toutes les pharmacies.

Confrontée à une certaine désaffection des Français vis-à-vis de la vaccination, la secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra veut convaincre les Français de l'intérêt de se protéger.

Alors que les objectifs fixés sont de 75% dans les groupes à risques (65 ans et plus, patients souffrant de maladies chroniques), elle était de l’ordre de 52 % l’hiver dernier, contre 60 % en 2009/2010. « Cela veut dire qu'on est quasiment à vingt points en dessous de l'objectif et à des taux de vaccination presque inférieurs à ceux de 2006. Il faut absolument enrayer cette tendance. » Rappelons que, chaque année, entre 7 000 et 8 000 décès sont liés à ce virus en France.

Cette année, la prise en chargé à 100% de la vaccination a été étendue aux personnes ayant reçu une greffe d'organe. Ce sont donc tous les patients ayant une insuffisance rénale, dialysés ou transplantés, qui sont concernés.

Si vous êtes dans cette situation, vous avez peut être déjà reçu un courrier de l'Assurance Maladie incluant un imprimé de prise en charge. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à contacter votre caisse... Et ne tardez pas à vous faire vacciner.

 

 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.