Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Renaloo édite la brochure "Hémodialyse : je protège mon cœur et mes artères"

Mis à jour le mardi, 12 avril 2016 03:42 - Écrit par Yvanie le vendredi, 20 janvier 2012 08:14

altLa fréquence des complications cardio-vasculaires des personnes souffrant de maladies rénales est jusqu’à vingt fois supérieure à celle de la population générale. Ce risque augmente encore lorsque la dialyse devient nécessaire.

Cette brochure vise à expliquer très simplement les mécanismes et les enjeux des complications cardio-vasculaires. Elle propose également des conseils et des astuces pour protéger son cœur et ses artères lorsqu’on est dialysé(e).

Sur un ton résolument positif, elle revient ainsi sur les habitudes qui peuvent être adoptées pour limiter les facteurs de risque, prévenir ou éviter l’aggravation des calcifications vasculaires et protéger ses vaisseaux.

Hygiène de vie, alimentation, tabagisme, activité physique, traitements médicamenteux : les moyens d’agir sur sa propre santé sont nombreux.

Pour autant, adopter de tels changements de comportements nécessite de bien comprendre les enjeux, d’être motivé, mais aussi de se faire aider, notamment par son médecin… Cette brochure, réalisée avec le soutien des laboratoires Genzyme, se veut un outil qui pourra s’inscrire dans une telle démarche.

Télécharger la brochure en pdf

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.