A qui le tour ?

Accueil Forums Le Forum de Renaloo A qui le tour ?

  • Créateur
    Sujet
  • #5064
    Le Huguenot
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 257Message(s)

    Bonjours à toutes et à tous,

    Me voilà donc, rejoigant les rangs des nouvelles et nouveaux greffés ; j’ai effectivement été appelé une première fois lundi 10 juillet, me précisant que j’étais en seconde position avec peu de chance d’être retenu ; puis un nouvel appel le jeudi 13 pour me dire qu’ils avaient un rein compatible à 98% pour moi et qu’il me fallait revenir le plus vite possible sur Paris, alors que nous venions d’arriver en vacances dans le sud la veille.

    Ce fut un peu stressant pour me rappatrier, l’ambulancier ne prenant pas la mesure de la gravité de la situation, heureusement que nous avions de la famille sur place, qui put également s’occuper de notre fille et de notre chienne ; Air France ne fut guère très compréhensif non plus, sauf le personnel naviguant.

    Bref, nous sommes parfaitement arrivés dans les temps et tout s’est excellement bien passé.

    J’ai juste un ventre terriblement gonflé de femme enceinte ainsi que de petits oedèmes dans les jambes ; pour le ventre, ça dire assez sur la cicatrice, mais tout va bien, je suis revenu à un taux de créa normal.

    Ca s’est tellement bien passé que je suis sorti cet après midi.

    En revanche, bien que je m’y attendais, je suis assez effaré par tous les rendez vous déjà de pris pour des hospitalisation à venir (fort heureusement, de jour) ; la première étant l’extaction d’une sonde reliée au rein sans anesthésie, ce qui n’est pas pour me rassurer ; je n’avais jamais entendu parler de ça.

    A ce sujet, si une bonne âme peut m’apporter quelques précisions, j’en serais ravi !

    En attendant, je redis à toutes et à tous, ma profonde amitié.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Réponses
  • #5065
    lolo -73
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 48Message(s)

    Salut,

    Déjà , félicitation , pour cette nouvelle greffe que tu viens de subir en éspèrant que tout c’est très bien passé durant ton séjour , et encore longue vie à ce greffon et bon courage pour la suite ….

    Concernant cette fameuse sonde que l’on doit t’enlever bientôt , il ne faut surtout pas t’inquiter , elle est dissimulée dans uretère entre le rein et la vessie et sert en faite à ce que l’uretère naturelle ne se rebouche pas ou ne se resorbe pas au niveau de la vessie pour éviter que le flux urinaire ne remonte dans le rein et abîme celui ci , elle se retire effectivement par une anéstésie locale , voir même générale si il y a dificulté à la retirer , mais après une greffe de rein c’est du menu frottin………..

    Bon courage encore une fois……

    @+ LOLO

    #5067
    Athena
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 74Message(s)

    super ! bonne nouvelle ! bon courage, c’est vrai que les RDV sont nombreux au début mais après tu apprécies d’être greffé.

    quant à moi, qui suis encore greffée (rejet chronique) et inscrite sur liste depuis 2 ans, on m’a dit que “statistiquement on ne devrait pas tarder à m’appeler”
    perso je ne suis pas pressée, vu que je suis encore greffée, j’espère que les dialysés en attente depuis plus longtemps que moi seront greffés avant moi ! 😉
    salut

    #5069
    Le Huguenot
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 257Message(s)

    Merci infiniment ; quant à la sonde, ce qui m’inquiète, c’est qu’il m’a bien été précisé et que c’est également notifié sur l’ordonnance et la convocation “Sans anesthésie” ; alors, malgré tout ce que j’ai enduré (qui ne fut pas si difficile que ça d’ailleurs, j’ai eu la chance de passer un séjour exceptionnel) et ne me sens pas très partant pour du trifouillage de barbaque à vif…

    #5070
    Aspic
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 71Message(s)

    Il ne faut pas t’inquiéter, cette fameuse sonde (appellée JJ) est enlevée par voie naturelle…. Ca ne fait pas mal, c’est juste un peu désagréable sur le moment.

    #5071
    Le Huguenot
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 257Message(s)

    Qu’entendez vous par “voie naturelle” ; j’ai déjà dérouillé avec la sonde urinaire et une sistosmographie des plus insupportables ; tout cela ne me rassure guère…

    Je demanderais de toute façon des précisions aux néphros dès mon premier rendez vous post transplant, mais je crains de n’en sortir encore plus horrifié !

    #5072
    jdat
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 60Message(s)

    Il ne faut pas t’inquiéter, cette fameuse sonde (appellée JJ) est enlevée par voie naturelle…. Ca ne fait pas mal, c’est juste un peu désagréable sur le moment.

    voie naturelle chez les femmes 😉

    enfin … ça sort tout seul!

    alors que pour les hommes c’est avec une caméra vidéo …. bref je vais pas faire un dessin.

    Les rendez vous sont lourd le premier mois mais tu vas vite passé a une consult par semaine.

    A la greffe que c’est bien! 😀

    Moi ca vas faire depuis le 20 juin.

    #5075
    Mister_BOO
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 10Message(s)

    Seulement une semaine d’hosto 😀
    Moi on m’a toujours dit : “ça sera minimum 2 semaines voire plus si complications”.
    Content d’apprendre que ça peut être si court.

    Par contre côté sonde JJ, j’ai vraiment un trop mauvais souvenir de la cystographie pour accepter qu’on me la retire sans anésthésie générale ! 😡
    Si ils refusent, je préfére encore la garder !!!

    #5078
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    de “mon temps” je suis resté 8 jours aux “greffes”, puis un mois d’hospitalisation, suivi de trois semaines de cure. Deux mois au total dans la foulée de la greffe !

    #5082
    Le Huguenot
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 257Message(s)

    Je m’inquiète également pour cette rétention d”eau, due, selon les médecins, à toutes les perfs qu’on m’a ballancé dans les veines les premiers jours.

    J’ai le ventre gonflé comme si j’étais enceinte, ce qui tire un peu sur la cicatrice et quelques minces oedèmes dans les chevilles.

    Au bout de combien de temps et de quelle façon, tout cela disparait il ?

    #5083
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Bonjour,

    Concernant la “réteention d’eau” il ne faut pas t’inquiéter, en fait d’après ce que m’avais dit mon medecin à l’époque, elle est entretenue pour faciliter le travail du rein. celui-ci à toujours un gros volume d’eau à traiter, il travaille donc à fond pour éliminer … en ce qui me concerne les oeudèmes avaient disparus en un mois à deux mois de mémoire.

    Bon courage pour la suite.

    #5084
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    Je suis ravie pour toi Le Huguenot…

    Ne t’inquiète pas trop pour cette greffe…. Les premiers mois sont assez rudes a passer….

    Mais quand tout se passe bien, tout va trés vite.

    Par ex au niveau des consultations je suis a 7 mois de greffe et je suis passée hier a 1 consultation par mois et un bilan tout les 15 jours…

    Et pour la sonde JJ, j’angoissais beaucoup, et pourtant tout s’est trés trés bien passé….

    #5087
    Le Huguenot
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 257Message(s)

    Merci infiniment ; mais quant à la sonde, je suppose que c’est moins douloureux pour une femme que pour un homme.

    Y a t’il au moins un gèle ou une anesthésie locale comme pour la sisto ?

    Je suis aussi embêté par ces oedèmes, notamment au niveau du ventre, qui tire sur la cicatrice.

    Je ne supporte également pas les comprimés de chlorure de sodium ; à peine pris, même en ayant bien mangé, je régurgite le tout, cinq minutes après.

    Avez vous également connu ces petits soucis, combien de temps durent ils ?

    #5088
    Giulia
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 62Message(s)

    Le Huguenot il faut en parler à ton néphro qui saura te conseiller utilement.

    Courage

    #5089
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    les nephros sont pas forcement tres connus pour ètre franc… et je pense qu il est plus rassurant de demander a des patients qui ont deja vecu ça 🙂

    Sinon pour la sonde JJ, oui il y a un gel comme pour une sisto…

    #5090
    Lisette
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 127Message(s)

    Félicitations pour vous Le Huguenot, les premiers jours doivent être difficiles, et c’est vrai que pour une sonde chez un homme ç’est bcp plus difficile que chez nous les femmes. Il faut en parler au néphro. ou aux infirmières, faut pas hésiter. Nous payons que diable 😈 A l’hôpital, si nous sommes des patients, nous sommes aussi des clients ❗ (poil aux dents)!
    A part ça “le ventre gonflé comme une femme enceinte” :
    A quand l’accouchement ❓ 😆 😆 😆 😆 😆

    Longue vie au greffons et bises à tous les greffés
    😉

    LA LISETTE

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.