médicaments et chaleur

Accueil Forums Le Forum de Renaloo médicaments et chaleur

  • Créateur
    Sujet
  • #5151
    java57
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    Bonjour à tous (et à toutes),

    Avec cette chaleur comment faites vous pour vos médicaments ??
    J’habite un appartement (dernier étage avec des combles) et la température dépasse les 30°….
    J’ai donc entreposé mes médicaments (Néoral) dans un sac isotherme avec deux pains de glace (que je change tt les jours) afin de limiter la température (sur la notice il est noté que celle-ci ne doit pas excéder 25°);

    Avez vous d’autres astuces??

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #5154
    Lisette
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 127Message(s)

    Le bac de ton réfrigérateur devrait suffire. C’est là que j’entrepose mes médicaments quand ils sont fragiles : EPO, crème pour la peau, etc.
    La salle de bain c’est bien aussi.
    LA LISETTE

    #5258
    ange
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 34Message(s)

    moi j ai 28 chez moi et ils sont dans mon armoire et ma fois rien de” special
    pourquoi c est dangeureux??

    #5287
    java57
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    Ben sur la notice du Néoral c’est bien marqué de le conserver au maximum à 25°….donc 28° c’est pas bon…

    #5349
    khalid
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    pas forcément ! j’habite au Maroc où il arrive d’atteindre les 40° et pourtant je ne met pas mes Neoral au refrigirateur. ils sont dans un armoir, à l’ombre et ils sont en bonne etat ! il faut juste éviter de les exposer directement au soleil.
    mes amitiés 😉

    #5350
    java57
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    ce n’est pas le fait qu’il soit encore en “bon état” …
    Je pense qu’il dise cela car surement que le médicament perd de son pouvoir sous l’effet de la chaleur à l’intérieur de la gellule.

    Si ils le précisent sur la notice je pense que ce n’est pas pour rien et que le médicament agit moins bien avec la chaleur, donc méfiance….

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.