insuffisance rénale,et dyalise

Accueil Forums Le Forum de Renaloo insuffisance rénale,et dyalise

  • Créateur
    Sujet
  • #5385
    nicole
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 42Message(s)

    Bonjour je suis une nouvelle abonnée sur ce forum,et ses certain que je viens parce que je suis touché de proche par l,insufisance rénales. Mon pere de 82 ans viens d,etre admis a la dyalise ,3 fois semaine ,il souffre beaucoup , meme pendant la dyalise qui dure jusqu,a 5hrs de temps. Je lui ai parler au téléphone apres souper, il a terminer la conversation en pleurant, cela m,a tellement boulverser a 57 ans ses la premiere fois que j,entend mon pere pleurer ,de désespoir , cela m,a tellement fait mal, je souffre de sa souffrance,cela ne fait que la deuxieme semaine qu,il a commencer, il est tres faible ,se traine de la toilette a son lit, que je me sens impuissante. Avec ma soeur je vais aller le voir demain (lundi) il demeure a deux heures de chz moi 4hrs aller retour. avant son hospitalisation il avait beaucoup maigri , ne mangeais plus ,il n, a que la peau et les os , ece que quelqu,un sur ce forum a vécu quelque chose semblable,j,aurais besoin d,aide mais surtout de véritée. Merci Nicole J,habite au Canada :(

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #5387
    phil57
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 132Message(s)

    Bonjour Nicole,
    à 82 ans ce ne doit pas être évident de passer en hémo.
    j’ai 51ans et je suis passé par là, mais j’étais en dyalise péritonéale et je me dyalisais à la maison la nuit.
    J’ai fais aussi une dépression pendant ma dyalise j’ai pleuré et je n’avais plus le gout de vivre,heureusement que j’avais ma compagne (Marie) qui m’a aidé, et qui étais toujours présente dans les mauvais moments.
    Maintenant je suis transplanté depuis preque 2 ans, et au niveau néphrologique tout va bien, par contre j’ai des gros probs d’articulations (maladie de Forestier).
    Si tu veux me parler sur MSN je te laisse mon adresse:
    ydro-phil@hotmail.fr
    Je suis de l’est de la France, tout prés de la Belgique de l Allemagne et du Luxembourg.
    Je te souhaite une bonne semaine et beaucoup de courage.
    A bientôt peut être
    Ciao
    Philippe

    #5391
    Athena
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 74Message(s)

    Tout ce que je peux faire c’est vous souhaiter bon courage, et vous dire de soutenir votre père dans cette épreuve. C’est vrai que ça doit être difficile de passer en dialyse à ce age là. Dites-lui de garder une activité à côté de son traitement, ça aide de penser à autre chose.
    bon courage à lui et à vous

    #5417
    nicole
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 42Message(s)

    Bonjour a tous,je reviens reparler de mon papa qui est en dialyse 3 fois semaine pour le moment , nous sauront la semaine prochaine, combien de fois il sera dialyser pour de bons. Vous dire qu,il trouve cela tres dure et est tres décourager de finir sa vie de cette facon, il a peur de la dialyse donc cela le fait plus souffrir, et pour nous ma soeur et moi ses assez insuportable de le voir comme cela, je trouve plus difficile de voir un homme pleurer, aussi ma soeur et moi demeuront a 4 hrs de route aller retour pour aller le voir,sa conjointe depuis 15 ans est malade elle aussi,(76)ans, ce n,est pas une situation facile. Nous vivons cela comme lui au jour le jour,il y aura des décisions a prendre dans l,avenir qui ne seront pas facile non plus.Je sais bien que personne ne peut rien pour moi, mais cela fait du bien d,en parler, et peut etre que parmis vous il y a quelqu,un qui a vécu quelque chose de semblable? Je remercie Phil et Athéna qui m,ont écrit, ses consolant de ne pas etre seule. Je redonnerait des nouvelles au fur et a mesure des évenements. Merci Nicole :cry:

    #5419
    Lisette
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 127Message(s)

    Bonsoir Nicole, je m’appelle Lisette et j’ai 54 ans1/2 et je suis dialysée depuis bientôt 1 an.
    C’est assez difficile au début, mais après quelques séances on se sent mieux.
    Pour votre Papa qui est âgé c’est beaucoup plus difficile car les veines sont fragiles à cet âge, et on supporte moins bien les traitements, et je crois c’est le moral surtout plus encore que la douleur. Mon beau-père a 85 ans et le moindre petit bobo prend des proportions inouïes. Il faut qu’il rencontre absolument des personnes plus jeunes que lui et qui sont dialysées. Cela l’aidera d’autant mieux et lui expliqueront comment cela se passe pour elles.
    Dites à votre Papa que nous les dialysés de France sont de tout coeur avec lui, et avec vous bien sûr. C’est bien de nous écrire, donnez-nous des nouvelles. Je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu’à votre soeur et biensûr toutes nos amitiés à votre Papa.
    Nous penserons à vous.

    LISETTE, très émue 😳

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.