parathyroidie secondaire

Accueil Forums Le Forum de Renaloo parathyroidie secondaire

  • Créateur
    Sujet
  • #5421
    Hadifa
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 6Message(s)

    Bonjour
    J’avai une PTH de l’ordre de 1000pg/ml, mon néphrologue m’a prescrit Mimpara 30 mg à raison d’un comprimé par jour. Après quatre semaines de traitement avec ce médicament, censé réduire la PTH, J’ai constaté après anlyses que la PTH a au contraire augmenté et de façon très inquiétante puiqu’elle a atteint 1660 pg/ml. Dialysée depuis maintenat 16 ans, je voudrai savoir si les usagers de mimpara ont obtenu le résultat souhaité, ou bien c’est l’inverse qui s’est produit.
    Pour l’instant, vu que mon médecin traitant est en con gé j’ai pris l’initiative d’arrêter ce médicament.
    Pourrais-avoir des conseils.
    Merci

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #5422
    louisfrancois
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 33Message(s)

    Il serait nécessaire peut-être d’augmenter les doses avec l’accord du néphrologue.

    #5423
    bibiss
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 66Message(s)

    Le mimpara est un médicament nouvelle génération de ceux qui ne sortent que tous les 10-15ans. 8)
    Pour ma part l’effet, du mimpara, a été très bénéfique, dialysé depuis 10ans je ne prends plus que du Kayexalate (et encore, quand j’y pense). 🙄
    Peut-être faut-il une deuxième prise de sang car je sais que la PTH est dure à doser? 💡 L’effet n’est peut-être pas immédiat.
    C’est ton médecin traitant qui te prescrit ce médicament ❓ ❓

    #5424
    Hadifa
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 6Message(s)

    Bonjour
    Oui c’est le médecin qui me l’a prescrit; mais il est en vacances et ses remplaçants, des maîtres assistants ne sont pas à la hauteur.
    est il possible de vous renseigner auprès de votre néphrologue qui l’a certainement préscrit à ses patients à maintes reprises
    Merci

    #5426
    bibiss
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 66Message(s)

    Désolé mais je ne permettrait pas de demander à mon néphrologue car je suis sur de sa réponse. Par contre il faut que tu forces la main pour que ton néphrologue te répondes dans l’urgence…

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.