Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité

Sautes d'humeur et panne de libido à cause des médocs???....
(1 visualisation(s)) (1) Invité

Sondage: Chères Mme et Mlle, comment est votre libido depuis la greffe de rein?

Libido en berne... Mais rien à voir avec la greffe ou les médocs! Pas de vote 0%
Super bombe sexuelle après la greffe! 6 54.5%
Rien n'a changé avant et après la greffe!... 1 9.1%
Libido zéro depuis la greffe!.... 3 27.3%
Nombre de votants:11 ( yola herve marylene Galateee bd91 sytham )
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Page:
  • 1

SUJET: Sautes d'humeur et panne de libido à cause des médocs???....

Sautes d'humeur et panne de libido à cause des médocs???.... il y a 10 ans, 4 mois #26563

  • archan
  • Hors ligne
  • Petit rein débutant
Hello à tous.....

Ma femme est greffée d'un rein depuis plus d'un an ( excellents résultats! 0,5 mg !!....), se porte très bien, même si elle galère parfois un peu quand elle gère ses coups de faim et de fatigue. Nous avons un enfant, il y a 4 ans, avant que les reins ont laché ma femme.
Tout va donc très bien!

Cependant....je vous pose la question : est-ce que les médicaments immunosuppresseurs peuvent-ils avoir une influence considérable sur les sautes d'humeur ( irritabilité, coups de sang, nerfs à fleur....) et sur la libido féminine ?? Elle n'éprouve pas ou n'exprime aucun désir sexuel, si je n'interviens rien pendant un certain moment ( bon, jusqu' à aujourd'hui, ça ferait plus de 6 mois...)

Merci pour cette question.

SI jamais vous confirmez mes soupçons, mais alors comment faire???....

Allez, un petit sondage anomyme sur la libido pour les femmes.
Merci pour vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sautes d'humeur et panne de libido à cause des médocs???.... il y a 10 ans, 4 mois #26564

  • archan
  • Hors ligne
  • Petit rein débutant
Ah, si certains veulent savoir quels médocs ma femme prend quotidiennement, voici :

1 medrol 4 mg
2 cellpept 500 mg
4 prograft 1 mg et 1 prograft 0,5 mg

J'ai oublié un truc : Nous vivons en Belgique!

Sautes d'humeur et panne de libido à cause des médocs???.... il y a 10 ans, 4 mois #26576

  • archan
  • Hors ligne
  • Petit rein débutant
Bon, j'ai compris.... Pour vous, le rein passe d'abord avant les sautes d'humeur ou la sexualité! Je le sais fort bien puisque je vis avec ma femme! N'empêche qu'on ne peut pas oublier non plus les autres petites choses de la vie.

Quant aux deux sondées, ravi de vous savoir heureuses avec votre conjoint! Tant mieux pour vous! Dans mon cas, je cherche, j'explore des pistes mais malheureusement, j'attends la moindre info ici...

Bon, allez, je passerai après les vacances et je n'oserai pas espèrer une réponse ici...

Sautes d'humeur et panne de libido à cause des médocs???.... il y a 10 ans, 4 mois #26577

  • Galateee
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
  • Message: 166
Pour ma part, je n'ai pas vraiment eue de baisse de libido en dialyse, mais j'ai eue une grosse hausse aprés la greffe

C'est une question trés personelle, difficile de répondre....

Bon courage
Le blog d'une patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
www.patienteimpatiente.fr

Sautes d'humeur et panne de libido à cause des médocs???.... il y a 10 ans, 4 mois #26578

  • archan
  • Hors ligne
  • Petit rein débutant
Je comprends.... Mais, j'aimerais bien savoir si les médocs ont une influence ou non sur l'humeur.
Bizarre...... Je me rappelle bien comment elle était avant la grossesse. Elle était, disons, moins irritable et s'énervait moins vite.
Aujourd'hui, elle dégaine pour des petits riens, etc...

Il se peut que c'est moi qui ai imaginé tout ça!!!!!!! Je ne sais pas trop.....

Bon, merci quand même!

Sautes d'humeur et panne de libido à cause des médocs???.... il y a 10 ans, 4 mois #26579

  • Galateee
  • Hors ligne
  • Néphropathe confirmé
  • Patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
  • Message: 166
oui, ils ont une influence sur l'humeur....

La cortisone et le prograf notemment....
Le blog d'une patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
www.patienteimpatiente.fr

Sautes d'humeur et panne de libido à cause des médocs???.... il y a 10 ans, 4 mois #26580

  • archan
  • Hors ligne
  • Petit rein débutant
PommeDapi écrit:
oui, ils ont une influence sur l'humeur....

La cortisone et le prograf notemment....


Je vois!.... Pas d'autres avis????..... Le prograft pourrait avoir une réprecussion sur le désir des femmes greffées ou pas vraiment?....
Désir sexuel et humeur vont souvent de pair, pas d'accord avec moi?....

Sinon, comment faire pour améliorer l'humeur, sans changer le traitement?.... Je ne vois pas comment sinon me tenir au carreau 24/24, ce qui est n'est pas possible! :shock:

Sautes d'humeur et panne de libido à cause des médocs???.... il y a 10 ans, 4 mois #26582

je suis epouse d un greffé

se tenir a carreau 1 an eest la meilleure solution
ca commence a ller mieux a l arret de la cortisone et encore mieux a la diminution des anti rejets
et puis on s y fait a force de mordre les dents

Sautes d'humeur et panne de libido à cause des médocs???.... il y a 10 ans, 4 mois #26591

  • archan
  • Hors ligne
  • Petit rein débutant
christiane écrit:
je suis epouse d un greffé

se tenir a carreau 1 an eest la meilleure solution
ca commence a ller mieux a l arret de la cortisone et encore mieux a la diminution des anti rejets
et puis on s y fait a force de mordre les dents


Merci pour ton post!.....

J'aimerai bien savoir pourquoi il n y a pas de rubrique "spéciale" dans ce site, sur les modifications provoquées par certains médicaments..... Pas seulement physiques mais aussi physiologiques....ça aurait pu permettre à l'entourage et au greffé de se comprendre mieux et de prendre du recul par rapport à certaines choses qui seraient finalement futiles!...

J'ai oublié un truc: les greffés peuvent ils avoir aussi des coups de blues parfois fréquents sans raison?

Bon été!

Sautes d'humeur et panne de libido à cause des médocs???.... il y a 10 ans, 4 mois #26671

  • céline
  • Hors ligne
  • Petit rein débutant
Salut,
En ce qui concerne la libido, c'est vrai qu'en dialyse ce n'était pas trop ça et que depuis la greffe ça va mieux.
Et quand tu parles des humeurs de ton épouse, j'ai l'impression que tu parles de moi. Je reste persuadée que ça vient des traitements. Je n'étais pas du tout comme ça avant. Je m'énerve pour un rien ou tout à coup je n'ai pas envie de parler, je veux rester dans mon coin, je sens que j'ai les nerfs contre tout le monde alors que l'on ne m'a rien fait. Heureusement, j'en ai conscience et je m'en excuse auprès de mon entrourage mais je n'arrive pas à prendre sur moi dans ces cas là.
Un grand merci à tous les conjoints compréhensifs!!!

Sautes d'humeur et panne de libido à cause des médocs???.... il y a 10 ans, 4 mois #26695

Les médicaments que nous prenons nous rendent souvent irritable et nerveux. Dans les couples ou il y a un ou une greffé(e) il faut que le ou la conjoint(e) soit compréhensif et n' en tienne pas rigueur car généralement c' est passagé. Pour la libido j' ai pas remarqué nous on s' aime beaucoup alors pas de panne d' ailleurs nous avons eu 2 enfants.
Evidemment il y a une petite différence avec vous c' est que nous sommes tous les deux tranplantés ce qui fait que l' on se comprend bien, voilà ca fait plus de 20 ans que ca dure ( la greffe et le mariage ).

Sautes d'humeur et panne de libido à cause des médocs???.... il y a 10 ans, 4 mois #26734

  • Anonymous
Ben moi ca a été plus après la greffe !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes