symptômes physiques

Accueil Forums Le Forum de Renaloo symptômes physiques

  • Créateur
    Sujet
  • #28910
    Steph
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 115Message(s)

    bonjour,

    A partir de quand (clairance) avez vous ressenti les premiers symptômes physiques comme par exemple, fatigue, nausée, démangeaison, crampes…
    Je suis moi même à 12 de clairance (mdrd), et ne ressent rien de particulier.

    Merci d’avance pour vos réponses.

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #28911
    gloubi
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 157Message(s)

    Bonjour,

    A 20 de clairance j’avais déjà : prurit, fatigue, mais surtout les vomissements.

    #28912
    coralie
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 46Message(s)

    moi meme je suis a 19 avec grosse faitigue nausee (sans vomir) crampes++ voila bonne journee

    #28914
    Merienne
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 83Message(s)

    Bonjour Steph,
    A 12 de clairance, je ressentait juste un peu de fatigue qui a disparue avec la dialyse péritonéale.
    C’est peut-être une bonne hygiène de vie et des activités sportives qui m’ont prémunis contre les désagréments habituels de l’insuffisance rénale. Bon courage.

    #28918
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    C’est vraiment dépendant de la personne et de son état général.
    A 6 ou 8 (je ne sais plus), je n’avais pas de symptôme non plus.

    #28920
    Lilim
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 18Message(s)

    Bonjour Steph,

    A partir de 15 de clairance, j’ai ressenti de la fatigue (parfois, comme si j’avais une grippe), des essoufflements en cas d’efforts un peu importants, des démangeaisons et également des impatiences ou des crampes dans les jambes. Ces crampes survenaient en général à la suite des repas.

    Pour limiter ces symptômes, notamment les crampes aux jambes, j’ai surveillé mon alimentation afin d’adapter la quantité de protéines et j’ai parfois fractionné mes repas. En outre, grâce aux échanges avec mon néphrologue, mon traitement a pu être adapté en fonction des symptômes décrits. Par exemple, les piqûres d’EPO, en faisant remonter mon hémoglobine qui était basse, m’ont permis d’être moins fatiguée et essoufflée.

    A ne pas négliger aussi : les effets secondaires de certains médicaments. Lorsque je prenais de l’Aprovel (anti-hypertenseur) à des doses plus élevées, j’avais des crampes beaucoup plus importantes dans les jambes. Or, les crampes font partie des effets secondaires de ce médicament.

    Bref, il faut parler de tout cela avec son néphrologue.

    Bon courage à vous !

    #28925
    Steph
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 115Message(s)

    Merci pour vos réponses

    #29012
    Delta John
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 139Message(s)

    Bonjour,

    Avec l’IR, des crises de gouttes peuvent apparaître principalement sur un pied ou une articulation. Il faut alors surveiller l’acide urique et un simple traitement à l’Allopurinol stabilise généralement la crise de goutte sous l’avis médical !

    Des œdèmes s’invitent en partie basse des jambes (mollets et chevilles) et pieds (pieds gonflés).

    Avec la dialyse, je ne ressens plus ces œdèmes sauf si une dialyse est décalée.

    Si d’autres symptômes me reviennent en complément de ceux exprimés, je vous les dirais.

    Maintenant, nous ne ressentons pas forcément tous les mêmes symptômes mais si = des symptômes restent communs.

    🙂

    #29098
    numeror
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 92Message(s)

    Bonjour,

    Pour le moment je suis a 8 de clairance , j’ai les démangeaisons qui sont gérer avec l’antihistaminique qui gère mes allergies. C’est le seul symptômes physique et je ne le sens plus.

    J’ai plus de symptômes physiologiques, phosphore et pth.

    En espérant que ca dure longtemps.

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.