Greffe dans 18 jours…

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Greffe dans 18 jours…

  • Créateur
    Sujet
  • #28937
    catfra
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 13Message(s)

    Bonjour à tous,

    Ca y est, on arrive au bout du tunnel…dans 18 jours je vais subir une greffe apres une néphrectomie .
    Les deux interventions aurons lieues à la suite.
    Ma greffe est possible grâce au don par donneur vivant, ma sœur cadette.
    APres 7 mois d’examens la date arrive enfin !

    Je suis dans une période d’angoisse, surtout au niveau des anesthesies…Mais tout devrait bien se passé même si le risque 0 n’existe pas!!!

    je vous tiendrais au courant de la suite des choses….

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses
  • #28938
    josse85
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 15Message(s)

    Bonjour
    Contente pour vous , courage .
    Cordialement
    Josse85

    #28940
    Pat
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 32Message(s)

    Beaucoup de personnes qui doivent subir une anesthésie ont peur et peu osent l’avouer .Bon courage à vous deux ,tout va bien se passer.

    #28950
    Delta John
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 139Message(s)

    Bonsoir,

    Je suis très heureux pour vous deux et tout se passera bien .. Un petit peu d’attente pour une libération de la dialyse et une future greffe réussie ! 😉

    #28987
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    Bonjour Caftra,

    Bonne nouvelle, tout se passera bien.
    C’est logique la crainte de l’anesthésie, mais vous serez bien entouré par une équipe compétente et un ou une infirmière aux petits soins les premiers jours.
    Petits conseils
    Pendant ces jours, si possible, profitez des activités que vous aimez bien. Moi c’est la marche, les musées, les terrasses d’un café, cuisiner…Anticiper les contraintes administratives ou professionnelles vous serez plus zen. Cela m’a aidé à rester plus sereine face à la deadline
    Ah oui, faites un bon repas la veille de l’entrée car après c’est un peu régime sec.
    Mon portable est resté éteint la première semaine; je répondais par SMS. La raison est que vous êtes souvent sollicité, vous tournez en boucle dans l’histoire racontée et surtout cela fatigue. Ayant essayé les deux modes, le mode sms me correspondait le mieux.
    en attendant de vos nouvelles bon courage

    #28990
    saliou
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour à tous,
    pour moi, la greffe est programmée le 8 Juillet, c’est mon mari qui va me donner son rein.
    Moi aussi j’appréhende ce jour (même si je sais que au final j’irai mieux), ce que j’appréhende le plus c’est surtout l’après greffe: comment vais-je supporter les traitements anti-rejets. Je sais quelle est ma vie maintenant, avec toutes ses limitations que j’ai appris à “apprivoiser”, j’ignore tout de ma vie d’après. Tout témoignage sera le bienvenu.
    Merci d’avance, et bon courage à Caftra.

    #28993
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Ben les anti-rejets, s’il y a des problèmes importants c’est souvent la première année, d’où un suivi trés étroit au début…Ensuite, ça s’espace.
    Il faut faire attention aux virus de passage et éviter de prendre trop de risques.
    Après il peut y avoir des conséquences: diabète, , cholestérol, tension…mais tout ça, ça se gère…
    Le gros avantage, c’est quand même une vie plus “libre” qu’en dialyse, même si on est tributaire des médicaments et de leurs effets secondaires.
    Bon courage, tout se passera bien!

    #28994
    Life
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 9Message(s)

    Tres contente pour vous. Tout se passera bien. Courage : )

    #29488
    catfra
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 13Message(s)

    Bonjour a toutes et a tous, et bien voilà , cela fait aujourd’hui 2 mois jour pour jour que j’ai été greffé.

    Cette greffe à été effectuée avec un donneur vivant… disons une donneuse… ma petite sœur!

    Après pratiquement une année d’examens divers et variés en faisant régulièrement les allez-retours entre Paris et Saint Etienne la date est enfin arrivée!

    Je suis rentré une cinq jours avant la greffe au sein du service de néphro, afin de subir d’ultimes examens et commencé les traitements anti-rejet.

    Ma sœur m’a rejoint 2 jours après mon hospitalisation, nous avons demandés à titre exceptionnel d’être ensemble dans une chambre double… la cadre du service à répondue qu’il n’y avait aucun problème et que cela était normal, elle nous a demandés 10 minutes histoires de s’organiser… et dix minutes après un ballet de lits dans le couloir su service, afin de nous accordé cette faveur, avait lieu.

    Ma sœur et moi sommes compatibles à 100% ou comme le dit le protocole “à 6”.
    Celle-ci va subir l’ablation de son rein via une celioscopie, une première pour le CHU de St Etienne, du moins en ce qui concerne le prélèvement.
    Elle fut donc de ce fait un peu comme la “personne à voir absolument”…!
    Pour l’occasion un chirurgien de Strasbourg était présent pour “montrer” la technique à ces collègues de St Etienne.

    Vendredi 23/5 à 5h15 réveil les infirmières, constantes, examens sanguins, et
    le “petit cachet” qui doit faire que tout va bien se passé!…
    Une bonne douche à la Bétadine , la supere blouse, les fesses à l’air et retour dans les lits en attendant que les brancardiers arrivent pour conduirent dans une premier temps ma sœur au bloc, quelques temps après retour du lit…vide… et après depart pour moi!

    “vous voulez voir votre sœur avant d’aller au bloc?” me demande la personne qui s’occupe de moi dans l’antichambre du bloc, une fois installé sur le brancard d’opération petit passage en salle de réveil, ma sœur est là à peine réveillée… je lui caresse la main que déjà la personne me conduit au bloc,”ne vous inquiétez pas tout va bien se passé”…

    Réveil mouvementé en ce qui me concerne, obligation de m’attacher au lit en rénimation néphro…oups…Tout s’est bien passé!

    A J+4 ma sœur sort de l’hôpital avec une petite cicatrice, tout va bien pour elle, juste un peu de fatique…

    A J+7 je sort de l’hôpital a mon tour!

    Merci à elle pour toujours !!!!!!

    #29489
    Corsaire 56
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 23Message(s)

    Et merci à vous pour ces bonnes nouvelles.
    Je partage votre joie et j’espère que vous allez tous les deux retrouver rapidement la pleine forme !
    Beau message d’espoir pour les futurs greffés.

    #29490
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Excellente nouvelle :)!
    Mais attention compatible à 100% = pas de traitement antirejet 😉

    #29492
    catfra
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 13Message(s)

    CC,

    et bien si , il y a quand même un traitement anti-rejet :

    posologie actuelle : 2 mg de prograf matin et soir
    500 mg de cellcep matin et soir
    10 mg de solupred matin

    voilà…

    #29493
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    CC,

    et bien si , il y a quand même un traitement anti-rejet :

    posologie actuelle : 2 mg de prograf matin et soir
    500 mg de cellcep matin et soir
    10 mg de solupred matin

    voilà…

    normal…A part les vrais jumeaux, y’a toujours un traitement anti-rejet…il me semble

    #29494
    andre
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 94Message(s)

    Merci docteur , il y a une chose trés importante sur ce forum . c’est qu’il a des gens plus fort que le roquefort 😉 .

    #29495
    mimich1603
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    !!!! il y a TOUJOURS un traitement anti-rejet et A VIE !!
    Cela ne veut pas dire que le rejet n’arrivera jamais…
    Attention, bien suivre sa prise de médicaments : je suis greffée depuis 6 ans après 7 années passées en dialyse …. je ne comprends même pas comment j’ai pu tenir le coup !
    Prendre ses médicaments n’est RIEN à côté des séances interminables de dialyse. Pensez-y et dites-le autour de vous.
    Je visite personnellement des nouveaux patients chaque semaine et si il y a bien une chose très importante sur laquelle il faut insister, c’est la prise des médocs.
    Faites également du sport, pas trop d’efforts au début, mangez sainement et n’exagérez dans rien mais profitez bien.
    Rester optimiste, patient et courageux, des solutions existent pour que nous puissions avoir une bonne qualité de vie même avec notre insuffisance rénale.

    #29497
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Mais on mange comme on veut et on fait du sport si on veut. Non mais ! 😆

    Luc => C’est pour ça que j’ai dit qu’à 100% de compatibilité, tu n’as pas d’antirejet et effectivement c’est le cas particulier des jumeaux (monozygotes).

    Mimich1603 => Merci de relire 🙂

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.