Greffe dans 8 jour …!

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Greffe dans 8 jour …!

  • Créateur
    Sujet
  • #29579
    Johanna
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Bonjour je vais subir une greffe dans 8 jour donneur vivant ma sœur le stresse de l’anesthésiste quelqu’un a déjà subi une greffe rénal ?!

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Réponses
  • #29582
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1578Message(s)

    Bonjour je vais subir une greffe dans 8 jour donneur vivant ma sœur le stresse de l’anesthésiste quelqu’un a déjà subi une greffe rénal ?!

    non, personne, on est tous là en touriste…. 😉

    #29583
    Merienne
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 83Message(s)

    Bonjour,
    Luc, ce n’est pas très sympa de répondre par une moquerie. Nous sommes déjà trop peu nombreux à nous exprimer sur ce forum et ce genre de réponse va encore en dissuader bon nombre.
    Pour répondre à Shana : Environ 3000 greffes de rein sont réalisées en France chaque année. Nous sommes quelques uns à nous exprimer sur ce forum (pas assez à mon goût).
    En ce qui concerne l’anesthésie, elle ne présente aucun risque mais il est normal que chacun réagisse avec plus ou moins d’anxiété.
    La greffe de rein avec donneur vivant est un acte qui mérite notre respect. Nous avons vécu ces derniers temps, l’aventure de Renata et Barbara dans une série de messages intitulés « Transplantation annulée à 15 jours de l’opération ». Ne retenez de cette épopée que son issue heureuse. La plupart des greffes avec donneur vivant se passe très bien.
    N’hésitez pas à nous faire part de vos interrogations. Nous vous aiderons dans la mesure de nos connaissances.
    Amitiés.

    #29584
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1578Message(s)

    C’est à dire que la question me semblait tellement stupide… :silly: Elle a aussi posé une autre question plus intelligente à laquelle j’ai essayé de répondre du mieux possible.

    Sinon, pas de problème, une greffe de don vivant c’est l’idéal et ça se passe très bien…
    Et puis la vie sera plus belle après…
    L’anesthésie, on la sent même pas, un voyage gratuit dans le néant (pas de rêve). 🙂

    #29586
    Johanna
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Luc t’es message bidon garde toi les où commente pas sur mes statu vive la mentalités !!!

    #29587
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    La greffe don familial vivant connait de très bonnes réussites.
    La peur de l’anesthésiste est tout à fait légitime. Les progrès sont la, vous serez accompagnés et vous verrez on part vite dans un profond sommeil. Alors c’est vrai que je me souviens pas de mes rêves sauf une fois ou je baragouinai je ne sais quoi. Les yeux ouverts je me suis entendu prononcer île.
    La salle de réveil, vous êtes en constante surveillance
    Profitez d’un bon repas entre vous, faire ce que vous aimez…
    Bon courage à toutes les deux

    #29589
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1578Message(s)

    Luc t’es message bidon garde toi les où commente pas sur mes statu vive la mentalités !!!

    Apprends à écrire d’abord…..En plus, malgré le caractère stupide de ta question, je t’ai répondu…. 😉

    #29590
    Johanna
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    J’écris comme j’en et envie et mon caractère. T’en merde!

    #29591
    Corsaire 56
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 23Message(s)

    Depuis un an que je viens plusieurs fois par jour sur ce forum, je suis émerveillé par la gentillesse et la sollicitude de certains et sidéré par l’agressivité et la violence d’autres !
    Il me semble que nous cherchons tous de l’aide et du soutien face aux problèmes qui nous réunissent.
    Amitiés à tous;

    #29592
    AlainBD
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 13Message(s)

    La greffe donneur vivant autorise moins d’échec car dans ce cas il y aurait 2 personnes lourdement déçues.
    Par mon expérience récente, je te conseil de te faire expliquer par les personnes intervenantes (anesthésiste, chirurgien, néphrologue) le protocole de suivi.

    Le risque se situe plus dans la rigueur du suivi que dans les techniques et protocoles maintenant bien rôdées. Dans cette logique le donneur et surtout le receveur doivent être dans le meilleur état de santé sur le plan infectieux et le respecter ou le faire respecter par le personnel soignant.
    Je te conseille d’avoir même en milieu hospitalier une copie de tes prescriptions médicales quotidiennes afin de pouvoir vérifier tous les jours tes médicaments à prendre. D’avoir tous les résultats d’examens y compris le compte-rendu opératoire(si tu as l’habitude de les interpréter).

    En termes de manque de rigueur dans le suivi, je pense que mon cas est significatif et le résultat aussi. Ce qui me fait dire que je ne conseillerais pas une transplantation rénale dans la situation actuelle de l’organisation des services hospitaliers.
    Une organisation est mise à l’épreuve dans les cas difficiles parce que dans les cas qui se passent bien, il est trop facile de dire que c’est grâce à l’organisation.

    #29594
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Merienne, l’anesthésie est un acte médical qui comporte des risques!
    Bien sûr ces risques sont extrêmement faibles mais ils existent.

    Avant toute opération, il est normal d’être anxieux, d’avoir peur. Ce n’est pas que le fait de l’anesthésie :).
    Tu as des questions plus particulières Shana ?

    #29618
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 293Message(s)

    Bon courage à ta soeur et à toi, Shana! Et j’espère que tu viendras nous raconter le déroulement des opérations.

    #29621
    Johanna
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    merci

    #29628
    Corsaire 56
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 23Message(s)

    Bon courage à vous deux. Ca va surement très bien se passer.
    Tiens nous bien au courant.
    Amitiés.

    #29646
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 293Message(s)

    Une pensée pour Shana et sa soeur. C’est sans doute prévu pour demain.

    #29662
    catfra
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 13Message(s)

    bonsoir

    Bon courage a vous, je suis de tout cœur avec vous !!!!
    greffé il y aura 3 mois le 23/08 !!!

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.