GREFFE AVEC DONNEUR VIVANT

Accueil Forums Le Forum de Renaloo GREFFE AVEC DONNEUR VIVANT

  • Créateur
    Sujet
  • #29794
    ladylive70
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 27Message(s)

    Bonjour,
    Ma meilleure amie a fait les tests de compatibilités et ils sont revenus postifis.
    Nous sommes heureuse de cette nouvelle mais un peu onquiète quand au rdv avec le psy et le tribunal.
    J’aurais aimé bénéficier de témoigange à ce sujet quand aux questions … qui vont nosu etre pausées.

    Merci

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #29798
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    Bonjour Ladylive 70
    Très bonne nouvelle
    Pas d’inquiétudes à avoir sur la partie psy et TGI. C’est surtout le bilan santé pour l’une et l’autre qui compte avant tout.
    Si je fais référence à mon frère, le donneur
    TGI durée 5 minutes sous conditions d’avoir tous les papiers, ils peuvent être tatillons sur le sujet mais bon vaut mieux. Il lui ont demandé s’il était d’accord. Il a dit oui.
    Le psy tout seul, nous l’avons zappé de part et d’autre. Moi receveuse, j’ai du décaler le RV et cela n’a pas eu l’air de la traumatiser de ne pas me recevoir. Pour mon frère, à force de lui présenter des RV en fin de journée alors qu’il habite à 800 kms. Il a transmis sa réponse à la coordinatrice à savoir. Il passait directement au comité de bio médecine. Bon, ce n’est pas une référence!
    Là il a été impressionné par les six membres dont une psy; ils ont posé des questions en abondance sur
    – son histoire personnelle : profession, famille, son parcours … Il a apprécié parce qu’il est redevenu une personne, alors qu’avant c’était un objet.
    – pourquoi a t il voulu faire ce don? Comment lui en ai venu l’idée? Comment a t il vécu le parcours? A t il été informé sur les risques éventuels de cette démarche? N’a t il pas été influencé?
    En gros, il faut travailler tout l’argumentaire sur la motivation du donneur, comment il en a informé ses proches? leurs réactions? comment le receveur a accepté? Qu’est ce qui le pousse à ce don, à aller dans une salle d’opération?
    Non exhaustif mais c’est dans ce sens.

    Après je n’ai jamais vu un dossier refusé par un psy ou par le comité de bio médecine. L’argument majeur reste l’état de santé respective des deux parties.

    Est ce que votre amie est déjà passé en comité ou non?
    Bon courage pour cette riche expérience

    #29807
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Déjà si il faut s’interroger soit même avec d’aller en comité c’est peut-être que qq chose ne va pas non ?
    Les réponses doivent venir naturellement 🙂

    Et pour le psy, sérieux j’y arrive pas avec ces gens. Il me posait des questions tellement abstraites, vagues. J’avais pas de réponse à lui donner moi :silly:.
    Je répondais par “vous voulez savoir quoi ? si ça ou si cela ?”.

    Je me souviens d’une question particulière “Savez-vous de quel côté sera posé le greffon ?”
    J’ai répondu “non”.
    Son retour “Mais c’est super important !!!”
    J’en avais rien à carrer :lol:, je me suis réveillé du bloc et hop pochette surprise. Ca change quoi droite ou gauche franchement…

    #29831
    gloubi
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 157Message(s)

    Déjà si il faut s’interroger soit même avec d’aller en comité c’est peut-être que qq chose ne va pas non ?
    Les réponses doivent venir naturellement 🙂

    Et pour le psy, sérieux j’y arrive pas avec ces gens. Il me posait des questions tellement abstraites, vagues. J’avais pas de réponse à lui donner moi :silly:.
    Je répondais par “vous voulez savoir quoi ? si ça ou si cela ?”.

    Je me souviens d’une question particulière “Savez-vous de quel côté sera posé le greffon ?”
    J’ai répondu “non”.
    Son retour “Mais c’est super important !!!”
    J’en avais rien à carrer :lol:, je me suis réveillé du bloc et hop pochette surprise. Ca change quoi droite ou gauche franchement…

    Tu as vu un psy avant la greffe ? Dans un protocole imposé ou à ta demande ?

    #29832
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    [quote=”vurtuel” post=43867]Déjà si il faut s’interroger soit même avec d’aller en comité c’est peut-être que qq chose ne va pas non ?
    Les réponses doivent venir naturellement 🙂

    Et pour le psy, sérieux j’y arrive pas avec ces gens. Il me posait des questions tellement abstraites, vagues. J’avais pas de réponse à lui donner moi :silly:.
    Je répondais par “vous voulez savoir quoi ? si ça ou si cela ?”.

    Je me souviens d’une question particulière “Savez-vous de quel côté sera posé le greffon ?”
    J’ai répondu “non”.
    Son retour “Mais c’est super important !!!”
    J’en avais rien à carrer :lol:, je me suis réveillé du bloc et hop pochette surprise. Ca change quoi droite ou gauche franchement…

    Tu as vu un psy avant la greffe ? Dans un protocole imposé ou à ta demande ?[/quote]
    Oui de manière imposé

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.