Dialyse peritoneale

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Dialyse peritoneale

  • Créateur
    Sujet
  • #30048
    numeror
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 92Message(s)

    Bonsoir , ca y est mon KT est pose depuis mardi dernier (le 14), retour aujourd’hui a la maison avec la dialyse depuis le 15 et 1h30 d’hémodialyse d’urgence.

    Ca fait bizarre de se sentir mieux, a cause de la générale et le fais de ne pas uriner le jour suivant l’anesthésie ma créât était monter a plus de 1200, j’ai battu plein de record lors de la prise de sang du lendemain de l’opération.

    J’ai une question, le meuble pour préparer la dialyse a été facile a trouve car je ne sait pas trop quoi acheté?

    Plus que le rdv pour les PTH en novembre et hop retour en liste de greffes.

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #30049
    Kinou
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 63Message(s)

    Pour nous, enfin pour notre fils, le charriot était fourni avec la machine. je vous conseille de ne pas vous précipiter pour un meuble car je pense qu’on vous fournira aussi le charriot qui permet d’accrocher les poches…. nous c’était frésenius

    #30066
    numeror
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 92Message(s)

    Bonsoir, je fais la dialyse péritonéale ambulatoire et non automatise donc il me faut un genre de servante ou desserte assez haut. J’ai donc été a but acheter une desserte sur roulettes avec tiroir et placard comme ca je peut ranger le consommable et les poches de la journée.

    Je me fais livrer tout les 15 jours, ca fait énorme le nombre de carton (Genre 15 ~). Et c’est Baxter mon laboratoire, donc je sait pas si une fois en automatisé il y a le chariot comme fresenius.

    #30067
    josse85
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 15Message(s)

    Bonjour
    Quand mon mari était en dialyse péritonéale , nous avions achetés un meuble en plastique 4 tiroirs, que l’on trouve dans toutes les grandes surfaces ou magasins de déco (gifi, foirfouille …..).
    C’est bien pour avoir tout sous la main , et c’est facile à entretenir.

    #30081
    Ptite Fany
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 73Message(s)

    Bonjour,

    Je pense choisir la dialyse péritonéale mais j’ai peur que mon corps change. Est ce que l’on a un gros ventre ?? Le cathéter se voit il beaucoup à travers les vêtements ?

    Est ce que l’on peut plus manger et boire avec ce système ?

    La machine fait elle du bruit la nuit ? j’ia l’info dialyse demain mais finalement je ne résiste pas aux questions !!!!

    #30084
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    Bonjour Numeror
    Contente d.avoir de vos nouvelles.
    Heu pour les records, choisissez en de moins extrême pour votre santé!
    A bientôt

    #30085
    numeror
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 92Message(s)

    Bonjour,
    c’est sur mais le fait de ne pas uriner pendant une journée, fais faire le chemin inverse au déchets.

    Par contre c’est énorme le résultat de la dialyse, je suis en grande forme et j’ai perdu des formes(du l’excès d’eau).

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.