Homeopathie

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Homeopathie

  • Créateur
    Sujet
  • #30258
    StefS
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour,
    mon amie est greffee d’un rein.
    Hier lors d’une seance de sport, elle s’est froissee un ligament au genou et a des difficultes a marcher.
    Je lui ai propose de l’homeopathie (arnica et autres) mais elle refuse categoriquement disant que cela pourrait interferer avec les medicaments de la greffe.
    J’ai cherche sur internet mais je n’ai pas trouve d’informations a ce propos.
    Quelqu’un aurait il une idee, une experience sur le sujet ?
    Merci d’avance 🙂

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #30260
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Et elle n’a pas tord. One ne prend pas n’importe quoi pour le plaisir. C’est toujours le fameux rapport risque/bénéfice.

    Malheureusement, si tu ne trouves pas d’études sérieuse sur internet, oublie les témoignages.
    Parce que des gens pour témoigner s’être fait foudroyer, il y en a. 😉

    #30265
    mayuni
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    Bah, oui le fameux, pas d’étude, pas de soin en dehors de notre rein. Bah, ça nous fait avancé!

    #30266
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1578Message(s)

    l’arnica, mon kine m’en met regulièrement sur les épaules, je pense qu’il n’y a aucun problème (et je suis greffé).

    #30267
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    Bonjour StefS
    Votre amie a eu raison et dans son comportement et dans les risques des interactions entre l.arnica (plantes) et les anti rejets.Quelque soit le médicament ou les crèmes de ce style, la première réaction est d’en parler avec son néphrologue transplanteur. Seule source de conseil fiable pour le suivi de son traitement
    Pour info, le professeur Legendre de Necker Paris avait été clair sur tout ce qui était homéopathie, phytothérapie. Utilisation très largement déconseillée.

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.