défiscience mentale et dyalise

Accueil Forums Le Forum de Renaloo défiscience mentale et dyalise

  • Créateur
    Sujet
  • #30347
    yasmina
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    bonjour,
    j’accompagne ma fille de 21 ans déficiente mentalement et en phase terminale au niveau rénale j’aimerai avoir des témoignages de parents comme moi ayant accompagner un jeune adulte handicapé mentalement ,ma fille n’est pas encore dialysée mais ca ne serait tarder et biensur j’angoisse a cette idée comment vas telle vivre ses séances que vas elle en comprendre etc etc tout vos témoignages ou conseils me seront les bienvenus….

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #30798
    mayuni
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    Bonjour Yasmina,
    Pas grand monde pour vous informer, j’ai l’impression!
    Pour ma part, je suis seulement greffee sans être passée par la dialyse donc pas forcément de bon conseil. La déficience intellectuelle est très variable, difficile aussi d’en parler sans la connaitre.
    Peut être que votre fille est entourée de professionnels pouvant vous soutenir? éducateurs? psychologue?
    C’est difficile pour le patient, mais aussi pour les proches qui se sentent démunis et qui ont leurs propres angoisses ( différentes du patient).
    Avoir un espace d’échange pour vous, peut vous servir ainsi qu’à votre fille, vous aurez plus facilement les mots.
    Bon courage

    #30800
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Il y a un adulte déficient mental au centre de dialyse ou je vais. Il est dans la même salle que les autres et a la visite d’une personne (peut-être bénévole) à toutes les séances pour jouer et l’occuper.

    #30804
    yasmina
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    bonjour
    merci pour votre témoignage pourriez vous me dire de quel centre vous faites partie?CORDIALEMENT

    #30805
    yasmina
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    BONSOIR

    merci pour votre temoignage… cest ce que je souhaiterai pour ma fille d’etre greffer sans passer par la dyalise mais je pense que cela doit relever du miracle? EN EFFET PAS GRAND MONDE POUR TEMOIGNER A MA DEMANDE ?EN MEME TEMPS JE ME DOUTE QUE CELA AUSSI DOIT ETRE RARE DETRE DEFISCIENT INTELLECTUEL ET EN PLUS EN PHASE TERMINALE AU NIVEAU RENAL CEST VRAIMENT DOMMAGE CAR DES TEMOIGNAGES IDENTIQUES 0 MA SITUATION M ALLEGERAIS MES ANGOISSES JE SUIS CONTENTE POUR VOUS QUE VOUS AYEZ PU PASSER A TRAVERS LA DIALYSE ET JE VOUS SOUHAITE LA FORCE ET LE COURAGE ET LA REUSSITE AVEC VOTRE GREFFPN CORDIALEMNT

    #30806
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Bonjour,

    Je ne souhaite pas le dire sur le forum. JE vous le dis par message privé.

    J’en profite pour ajouter que dans le centre de dialyse lorsque j’étais enfant, il y avais un enfant déficient mental (et aveugle pauvrette) qui a dialysé pendant 5 ans avant d’être greffé.

    Tout le monde souhaite être greffé avant la dialyse de toute façon. Beaucoup de prétendants, peu d’élus.

    Courage.

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.