Greffée depuis 10 Jours…plein de questions

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Greffée depuis 10 Jours…plein de questions

  • Ce sujet contient 32 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #30466
    Legian
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Bonjour,

    Ma mère (66 ans) a été gréfée il y a 10 jours à Foch, Suresnes.
    Elle est sortie hier et évidemment elle à tout à un tas de médicaments (anti rejet, anti bio, anti dépresseurs etc etc) ainsi qu’un régime à suivre sur les premiers mois assez strict.

    Mais voila, j’ai une question à vous poser et j’ai également besoin de quelques témoignages sur vos expériences des premiers jours, semaines.

    En ce qui concerne ma question : elle est rentrée hier à la maison et elle est extrêmement fatiguée. Elle peut a peine faire quelques mètres en marchant et elle comme constamment essoufflée.

    Je suis assez inquiet et je voulais vos avis.

    Merci pour votre aide

    V.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
  • #30467
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    La fatigue est quelque chose de normale et diffère d’un individu à l’autre.

    -une opération ça fatigue
    -l’insuffisance rénale précédente à aussi fatigué le corps
    -la prise de beaucoup de médocs aussi
    -la cicatrisation ça consomme de l’énergie
    -les analyses

    Les débuts sont difficiles mais si les résultats sont bons tout va suivre ensuite!
    Pour mon cas (la 20aine) La vrai forme c’est 2 mois après!

    #30470
    gloubi
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 157Message(s)

    Vurtuel a tout résumé. Sortir d’une opération aussi profonde, surtout à son âge, ça n’est pas rien !
    Pour ma part, j’ai eu un gros coup de boost au bout de trois semaines / un mois, puis c’est monté graduellement pendant un an voire dix-huit mois pour atteindre le paroxysme de la patate.
    (et pour l’instant ça se maintient)

    #30473
    Amaryllis7
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 61Message(s)

    Pour ma part, j’ai ressenti également une grosse fatigue après l’intervention. Je pense que cela était dû non seulement à l’intervention chirurgicale (mais qui n’est pas une opération compliquée)et surtout à la prise de tous ces médicaments. En effet, le traitement est lourd.
    Mais bon, il faut un temps d’adaptation à l’organisme pour repartir sur de nouvelles bases. Bon courage.

    #30474
    gloubi
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 157Message(s)

    C’est une opération peu complexe pour l’urologue, en tant que patient c’est quand même une relativement longue anesthésie, profonde donc avec beaucoup de produit, couplée à une cicatrice qui peut être grande – la douleur fatigant pas mal. La prise de médoc devrait au contraire donner un coup de fouet, surtout lorsqu’on est à haute dose de corticoïdes !

    #30477
    Amaryllis7
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 61Message(s)

    Mon intervention a duré environ 2 heures 1/2. Les médicaments m’ont un peu secouée.Cela dépend aussi de l’âge du patient.

    #30492
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    Bonjour,
    Tout a été dit. Sur le sujet.
    Le choc aussi entre l.hopital avec sa surveillanc, les allées et venues, la pression et la maison joue sur l.etat de fatigue.
    Pour ma dernière greffe, j’ai privilégié le calme à savoir sur les visites, les coups de fils… Meme si cela part d.une bonne intention cela fatigue. Je me suis remise tres rapidement mais aussi parce que j.avais entretenu mon etat général en dialyse.
    Faire attention à son hydratation, boire beaucoup et une bonne élimination. A savoir pas d’oedemes particuliers. Essayer petit à petit de rythmer s’ajourner dans la prise de repas, lever et à terme prendre l’air si son etat le permet
    Il faut du temps pour réadapter son organisme à ses nouveaux traitements et ses fonctionnements.

    #30495
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1581Message(s)

    Oui, tout cela est vrai.
    Bonne chance pour la suite et attention surtout à la première année, elle est très importante (même si ce n’est pas la première greffe).

    #30534
    Legian
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Merci a tous pour vos messages, je reponds avec un peu de retard a cause des nouveaux evenements dont je vais detailler dans un nouveau sujet

    #30621
    Coco
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 22Message(s)

    Bonjour
    Est ce que votre creat a baisse puis montee Une quinzaine de jour apres la greffe on se fait toujours du soucis et on se pose des milliers de questions

    #30636
    Amaryllis7
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 61Message(s)

    Bonjour Piffaretti,

    Oui environ 15 jours après ma sortie de l’hôpital lors d’une consultation ma créatinine était montée à 183. J’ai été immédiatement hospitalisée pour perfusions de cortisone : 3 bolus de 500. 4 jours d’hospitalisation à l’HEGP et tout est rentré dans l’ordre. Les médecins n’ont jamais pu me dire ce qu’il s’était passé exactement passé. Ce n’était pas un rejet. Et ma greffe a duré 9 ans 1/2.

    #30637
    Coco
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 22Message(s)

    Merci pour votre reponse , il et vrai que lon s inquiete de tout , la,il a juste de petits picotements qunad il urine mais demain matin il retourne a lhopital pour unn controle durine
    Merci

    #30638
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 211Message(s)

    Il a encore sa sonde JJ j’imagine… peut-être une petite infection
    ils ont prévu de lui retirer quand ?

    #30639
    Coco
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 22Message(s)

    Bonjour
    A partir de quand vous vous etes senti vraiment en forme
    Mon fils ca fait que deux jours quil est sorti et la greffe a eu lieu le 26 janvir mais iil a ete hospitalise le 12 janvier 2015 pour un abo incompatible car nous netions pas compatible
    Il ´se sent bien mais apres manger il est un peu fatigue
    Il a bokou maigri depuis un an quil ete en dialyse et plus le mois quil a psse a lhopital jespere que tout va vite rentrer dans l ordre quil va reprendre un oeu de poids

    #30640
    Coco
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 22Message(s)

    Il lui retire lundi je crois

    #30641
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 211Message(s)

    Perso, j’ai ressenti tout de suite que quelque chose avait changé et que j’irai mieux (mais quand?). Finalement, j’ai ressenti ce mieux vraiment 6 semaines après la greffe. et je me sens encore mieux chaque semaine depuis – et ça fait déjà presque 8 mois! il va d’ailleurs falloir que ça s’arrête car ma forme soule mon entourage… ils n’en sont pas à me dire qu’ils préféraient quand j’allais mal mais ça va venir !

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.