Greffe depuis 17 jours, embolie pulmonaire…

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Greffe depuis 17 jours, embolie pulmonaire…

  • Créateur
    Sujet
  • #30536
    Legian
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Pour faire suite au sujet sur mere 66 ans greffée il y a 17 jours maintenant :

    Retour a la maison au bout de 10 jours et deja des dificultes respiratoires et grosse grosse fatigue, chevilles tres enflées.

    Depose hier du catheter centrale puis analyses et radio des poumons. Le medecin de foch a suresnes lui dit on vous appelle si besoin et bingo a 20h hier elle nous demande de revenir aujourd’hui a 8 h.

    Apres une longue attente ils lui font un scanner et verdict : embolie pulmonaire bilaterale.

    Hospitalisation dans la foulee et vers 18 h mise en route des anticoagulants (heparine).

    Voila je suis tres inquiet et j’ai besoin de vos avis et conseils

    Merci d’avance

    v

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #30538
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    Bonsoir,

    Courage et force de soutien sont les premiers mots tellement votre sujet relève de l’expertise médicale.
    Mon frère et moi avons connu ces episodes d’embolie suite à un problème de sang( vitamine S faible) héréditaire et sommes sous anticoagulants ( Kardegic pour moi).
    Votre mère est sous anticoagulants et alitée qui sont bien les premiers gestesd’urgence. Après fonction de la saturation, est elle sous masque?
    L’objectif qu.on a dû vous expliquer est de dissoudre caillots et/ ou fluidifier lesang par l’heparine. Les médecins gerent généralement de manière efficace . Des examens de contrôle radio,Irm sont à prevoir…
    Ce que peuvent faire les proches c’est surtout de lui maintenir un calme autour d’elle. Le patient alité ressent *10000 tous les émotions et tensions, c’est un facteur â ne pas négliger.
    Donnez nous de vos nouvelles
    Courage à votre mère

    #30539
    Legian
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Merci Camille pour votre reponse.

    Pour repondre a votre question non elle n’est pas sous masque.
    Effectivement pour l’avoir accompagnee nous restons positif quand a la suite et sur sa guerison.
    J’espere juste que compte tenu du voulume de medicaments cela n’interfere pas avec les anti coagulants et surtout qu’elle tienne le coup.

    Ce qui m’a marqué c’est quelle a beaucoup de mal a marche et qu’elle soit restee plusieurs jours avec cette embolie avant le diagnostic de ce jour

    Merci encore

    V.

    #30540
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    De mon côté, j’avais un point au mollet et un essoufflement, cela va très vite. Mon frere a eu une barre idem, il a dû aller aux urgences.
    Les signes ne sont pas évidents.
    Je suis d’accord, une surveillance plus iimportante avec des œdèmes et des difficultés a marcher aurait été souhaitable de la part de l’equipe. On ne peut revenir sur ce qui aurait pu être mais se prémunir pour la suite.
    C’est un plus qu’elle ne soit pas sous masque déjà.

    #30568
    Legian
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    bon quelques news de ma mère, greffée le 03/01/15, embolie pulmonaire declarée officiellement mardi 20 Janvier, hospitalisation immédiate et mise sous traitement anti coagulant.

    Elle est encore hospitalisée mais devrait sortir demain soir.
    Encore un peu de difficultés respiratoires mais elle marche normalement, l’ECG d’hier est nickel et il lui reste une échographie du cœur demain.

    Bref, ça va mieux pour le moment

    V

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.