probleme de tension apres dialyse

Accueil Forums Le Forum de Renaloo probleme de tension apres dialyse

  • Créateur
    Sujet
  • #30726
    moine
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Bonjour le forum,

    Voila j’ai recemment debute la dialyse et mon gros souci c’est ma tension. Au debut je l’avais super forte jusqua 220/110 et la depuis quelquejours je suis a 80/40 – 90/40. Je n’y comprends plus rien.

    Quoi faire quand ca baisse ?

    Est ce que l’un d’entre vous a deja experience cela? Est ce que c’est normal? Je vois mon nephron que dans 2 semaines.

    Merci

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #30730
    guilloton
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 55Message(s)

    Il me semble que cela est une des conséquence positive de la dyalise
    en effet la dialyse enlève le surplus d’eau
    il me semble que moins le corps a d (eau plus la tension est basse
    un facteur important dans la dialyse est le poids sec que l’on doit atteindre en fin de dyalyse
    si il est trop bas on risque une chute de tension qui entraine une grande fatigue
    il faut demander a votre néphrologue de vous expliquer cela il le fera certainement mieux que mois

    #30731
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 211Message(s)

    Ouais enfin 8/4 de tension c’est hyper bas ! N’y a-t-il pas un nephro pendant la dialyse ?
    Ça fait une grosse chute de tension, tu dois limite tomber dans les pommes ?!?!

    #30733
    moine
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Bonjour,

    Non malheureusement pas de nephro pendant la dialyse il y en a que pendant la journee et moi jy suis le soir. Sinon je le vois que dans 2 semaines.
    Oui 8/4 jen ai des vertiges mais le truc ce n’est pas que juste apres la dialyse c’est aussi les autres jours comme a hier soir ma tension etait a 9/6 et ma séance c’est auj.

    J’ai lu sur un site que quand on enleve trop d’eau ca peut faire descendre la tension et en plus j’ai aussi des migraines.

    Mon poids sec les infirmiers ont du mal a l’atteindre. Mon poids sec est a 57 kgs et je leur ramene 57.1 donc il ny arrive pas et a chaque fois apres la dialyse je m’y retrouve avec 56.1 au lieu de 57

    A+

    #30739
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    C’est pour ça.. Il faut vous remplir un peu pendant la dialyse..

    #30747
    guilloton
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 55Message(s)

    Bonjour,
    il vous arrive la même chose que moi au début des dyalise votre poids sec doit être trop bas
    a 200 grammes près on peu être très mal et avoir du mal a récupérer
    si votre tension en fin de dialyse en fin de dialyse est trop basse c’est que vous êtes trop sec il faut donc demander à votre néphrologue de remonter votre poids sec d’où l’intérêt de passer en auto dialyse pour pouvoir Controller certain paramètre de la dialyse
    la votre problème c’est que les infirmières ne peuvent rien faire sans l’avis du toubib un conseil passer un petit coup de fil a votre docteur
    bon courage

    #30754
    moine
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Bonjour,

    Hier je suis rentree de la dialyse avec un poid de 56.7 mais toujours tension a 10/6 et ce matin toujours avec un peu de migraine.

    J’essaye d’avoir un rdv avec mon nephro.

    Merci

    #30828
    sad
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 23Message(s)

    Bonsoir

    Moi aussi quand on me retire trop d eau j ai mal au crâne, c est du a la déshydratation.
    Pour la tentions c est pareille des que l on retire trop d eau on chute. :blink:

    #47529
    RAILLOT Patrice
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    J’ai commencé mes premières dialyses avec des tensions jusque 20/21 avec des traitements (5 à 6 médicaments) Au fil du temps avec les restrictions puis l’ajustement de mon poids sec je suis descendu de 98 K° à 82 K° .avec séance de crampes , vertiges et migraines qui se sont petit à petit estompés puis sont revenus . Ma tension est alors descendue à 8/9 , le néphro a donc prescrit une remontée de mon poids sec maintenant à 87 K° . Conséquences : plus d’hypertension, plus de médicaments depuis maintenant 3 mois . MAIS ….. Tension permanente entre 9 et 10 , des vertiges . On remonte régulièrement mon poids sec mais pendant combien de temps encore .. Quelqu’un peut-il me donner quelques éclairages . Merci

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.