greffe et post greffe

Accueil Forums Le Forum de Renaloo greffe et post greffe

  • Créateur
    Sujet
  • #31278
    numeror
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 92Message(s)

    Bonjour , ça y est je me suis fait greffe au mois d’avril.

    L’hospitalisation a dure 14 jours. la première semaine a été super difficile, douleur aiguë a l’estomac liée a l’anesthésie générale, le transit a mis 4 jours a revenir et ils ont du m’aider avec un produit que l’on met dans les fesses. Puis il ont commencer a m’enlève tous les accessoires (sonde vésicale, drain de redon), j’ai garde la perfusion jusqu’à la veille de ma sortie car j’ai eu le droit a une cure d’antibiotiques a cause d’une infection inconnue. Vu l’impossibilité de mettre une voie centrale j’ai eu le droit a une perf dans chaque bras au vu du nombre de produit a passer.Et vu la taille et le rendement de mes veines, ils ont refait au moins 3 fois chaque perf pour finir avec un intima dans l’avant bras. Heureusement qu’il on invente la morphine car vu les douleurs sa fait un bien fou.

    Ensuite et venue le temps des visites. les deux premieres ont ete nickel meme si la creat augmenter mais de 10 points on va pas en faire un fromages. j’arrive le mardi suivant et la le medecin me dit que ma creat a augmente de 100 points en 4 jours. Donc direction le service d’hospitalisation pour les verifications d’usage. Vu que j’avais passe le week end avoir des selles molles voir liquides, perfusion de serum phy pour rehydrater. et deux jours avant ma sortie lors de la visite du prof il osculte mon rein et vu que ca lui parait byzarre hop une petite biopsie. C’etait la dehydratation et la petite surdose du prograf qui a fait augmenter ma creat. Si on compte les trois jours passe ce week end pour des douleur de KT de dialyse peritoneale.

    J’ai plusieurs question :

    – Vous avez eu beaucoup de problème sortie d’hospitalisation de greffe ?
    – Les problèmes de selles sont récurrent depuis la sortie ?
    – Savez vous comment soulager les douleurs de kt péritonéale car ventre vide c’est douloureux parfois.

    Merci a vous

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #31279
    Deirdre
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 146Message(s)

    Quel périple entrepris depuis 2014 entre votre entrée en dialyse péritonéale ( qui fit couler beaucoup d’encrre ou du moins des tapotements de clavier) et votre vie de nouveau greffe.
    Si vous croisez les différents témoignages, il existe pas mal d’ajustement sur les dosages des antis rejets, les infections urinaires ou autres ( diminution des défenses immunitaires. L’hopital est l’endroit idéal plus se cher pleins de microbes, du point de vue hygiène ( voir le dernier entretien de Patrick Pelloux au sujet des bassins et autres endroits intimes, nids à bactéries) et l’hydratation ( notamment ceux en restriction depuis un certain temps, çela leur fait drôle de passer à trois litres)

    Vous êtes suivi hebdomadairement pour ajuster tout çela.
    Oui de mon côté j’ai connu des soucis à la sortie d’hopital : infection urinaire, CMV après au bout d’un an c’etait ok
    Pour ma troisieme greffe, mise a part une transfusion d’une nuit et l.hopital de jour pour DFG, et biopsie, je n.ai pas été hospitalisee et çela fait deux ans. Je souhaite que çela continue.

    Si vous êtes sous Cellcept cela dérégule le transit et favorise les diarrhées ( bien boire parce que c’est la que vous risquez la déshydratation ils ont dû vous le dire)
    Si c’est trop pénalisant voyez avec le nephro pour les doses ou un remplacement.

    Pour le Kt, je ne peux vous repondre

    Bon courage et continuation

    #31280
    Deirdre
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 146Message(s)

    L’hopital est l’endroit idéal pour attraper pleins de microbes

    #31281
    numeror
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 92Message(s)

    Bonjour , je suis sous certican et prograf.

    #31282
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1578Message(s)

    Ben le kt, ils me l’ont enlevé dans le mois suivant la greffe, mais j’avais pas de douleur spéciale…

    #31286
    numeror
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 92Message(s)

    Le problème est que normalement quand le ventre est vide il reste toujours un fond de dialysat dans le péritoine, ca evite que le kt se balade et fasse mal en appuyant sur des organes comme la vessie. Mais pendant l’hospitalisation il ont cherché une infection donc il on recuperer le dialysat restant et maintenant il se balade comme il veut et fait un mal de chien.

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.