Question au greffés

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Question au greffés

  • Créateur
    Sujet
  • #31283
    renata
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 42Message(s)

    Bonjour

    je souhaiterais savoir si après la greffe vous conservez votre statut d’invalidité ?
    Car pour ma fille a qui je lui ai donné mon rein, n’est plus reconnue en invalidité et a perdu tout ses droits. Elle fait un travail pénible (cuisinière) et j’ai peur (étant donné qu’elle travaille 40 h par semaine tjrs debout) qu’elle perde le rein. Merci de vos réponses. Bonne journée à vous.

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #31284
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Mais l’invalidité ne l’empêchera pas de rester debout si elle est cuisinière ?

    Si sa greffe se passe bien, il me semble normal qu’elle n’ait plus d’invalidité.

    #31285
    Deirdre
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 146Message(s)

    Bonsoir Renata,
    Conçernant les conditions d’exercice en cuisine qui restent souvent difficiles, à t’elle possibilite de voir avec le médecin du travail, en liaison avec son néphrologue?
    Pour les décisions de la MDPH, si c’est le cas, il est quasi sur que greffee et sans complications, le taux de pourcentage diminue et l’orientation vers l’emploi est préconisée en milieu ordinaire. Ils tiennent peu cas que la personne exercé dans un environnement difficile.
    Le mieux serait de voir avec le médecin du travail…en première etape

    #31311
    renata
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 42Message(s)

    Merci de vos réponses. Oui sa greffe se passe bien. Donc elle c est normal qu elle perde son statut d invalidité !! Ok. Je pensais que elle garderait son statut d invalide a vie vu que elle ne sera jamais guérie n est ce pas !

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.