De quoi vivez vous ?

Accueil Forums Le Forum de Renaloo De quoi vivez vous ?

  • Créateur
    Sujet
  • #31487
    angele28
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 15Message(s)

    Bonjour je suis en attente d’une double greffe et sans doute bientôt dialysée.
    Au mois de Février quand j’ai su ce qui allait m’attendre je me suis tournée vers une assistante sociale qui m’a dit que je n’avais droit à rien. Du coup je me suis mise au chômage pensant que j’allais pouvoir attaquer une formation ou reprendre de temps en temps mon métier (je suis aide soignante). Mais à l’heure d’aujourd hui cela m’est impossible (hémoglobine à 8.2 et diabete tres déséquilibrée.

    Que dois je faire?
    Dossier mdph, caf pour aah… ?
    Mon conjoint n’a pas de gros revenu et déjà avec mes 800e de chomage nous avons du mal à nous en sortir donc si la CPAM me verse moins je ne sais pas comment faire.

    Que pouvez vous me conseiller?

    Merci

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #31488
    Deirdre
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 146Message(s)

    Bonjour,
    J’opterai a premiere vue, pour monter un dossier MDPH ou vous pouvez demander une réorientation professionnelle, formation, l’aghefip est plus riche disons que le Fongecif Pôle emploi ou autres organismes collecteurs. Au niveau de la somme c’est 800 euros maxi comme vos indemnités mais attention c’est fonction du revenu du çouple. Impossible si votre conjoint et vous déclaraient plus de 15000 montant à vérifier sur le site.
    De plus il vous assure une reconnaissance travailleur handicapé …
    Le montage du dossier est fonction des départements mais comptez mini six mois et cela vous est attribué pour trois ans… Apres, faire la comparaison si vous êtes déclarée invalide par la sécu..
    Bref, il faudrait que vous renseigner auprès des conseillers MDPH et CPAM si votre assistante sociale n’est pas très active disons.

    #31489
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Tout m’est attribué pour 2 ans (carte de stationnement, 80%, AAH (mais je ne la touche pas) , RQTH).

    #31517
    Ptite Fany
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 73Message(s)

    attribution me concernant : 5 ans ! Faut venir en Savoie !!! :cheer:

    Si vous avez la reconnaissance vous aurez une demi part en plus au niveau des impôts donc cela peut être avantageux pour le couple… Renseignez vous partout pour voir ce qui est le mieux pour vous

    Bon courage !

    #31520
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Je suis en isère..

    #31521
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    faut savoir du moins chez moi, ils aiment dire non à la première demande donc faut pas hésiter à re demander car vous y avez droit

    #31533
    garcimore
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 107Message(s)

    Bonjour,

    Je vis en bretagne, depuis mon passage en dialyse j’ai déposé un dossier mdph qui m’a octroyé AAH, reconnaissance RQTH ( a double tranchant au niveau des employeurs ).

    En supplément de l’aah le complément de ressource peut etre attribué, mais comme pour l’aah il y a une variation géographique dans les décision … la demande se faisant de toute facon par le dossier mdph.

    Je vis en appartement en touchant les APL, ce qui me donne de quoi (sur)vivre correctement.

    A votre disposition en esperant vous avoir été utile,

    erwan

    #31553
    mayuni
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    Bonjour,
    J’ai eu la chance de ne pas quitter mon poste et d’avoir eu une pension d’invalidité.
    Je travaille donc à 50% avec un complément CPAM. Cela a l’avantage d’être indépendante de mon conjoint (contrairement à l’AAH, je crois). Mais, ça me pose un peu souci concernant ma possibilité de changement de poste, d’évolution dans ma carrière…
    Effectivement, pour toi je pense que sera plus facile de se réorienter avec l’agefiph…
    Bon courage

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.