Renaloo recherche des bénévoles dans toutes les régions de France ! Rejoignez-nous !

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Renaloo recherche des bénévoles dans toutes les régions de France ! Rejoignez-nous !

  • Créateur
    Sujet
  • #32721
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1441Message(s)

    Renaloo a pour objectif d’améliorer la qualité des soins et de la vie des patients ayant une maladie rénale, dialysés ou greffés. Dans ce cadre, l’association met en œuvre de nombreuses actions (voir notre rapport d’activités)

    > Lire la suite

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #32724
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Il y aurait bien besoin d’une association qui s’implique un peu dans l’isère pour représenter un peu les patients.
    Malheureusement avec mon nouveau poste et ses vacances imposées, il va m’être difficile de m’impliquer dans la représentation.
    Si besoin, je peux aider ponctuellement administrativement pour l’organisation d’actions.

    #32726
    garcimore
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 107Message(s)

    pour yvanie ; quelle est la place de rénaloo par rapport au délégations locales de la fnair qui existent depuis quelque décénnies maintenant ? substitutive, complémentaire ?

    amicalement

    erwan

    #32727
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    y a t’il une antenne en Alsace ?

    #32728
    jeff25
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 156Message(s)

    Même avis que Garcimore , je fais partie d’une assosciations d’insuffisants rénaux qui représente les dialysés et greffés sur la Franche Comté , lié à la FNAIR.

    #32732
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1441Message(s)

    Bonjour à tous,
    Renaloo, depuis la création du site en 2002, mène des actions complémentaires à celles de la FNAIR, notamment en utilisant largement internet et les outils numérique.

    C’est un mode de fonctionnement souple et original, qui a fait la preuve de son efficacité pour donner accès à l’information, permettre l’établissement de relations d’entraide et de soutien entre les personnes, d’une communauté de patients, mais aussi pour faire entendre leur voix collective et faire en sorte qu’elle soit prise en compte (comme par exemple durant les Etats Généraux du Rein, via les différentes enquêtes que nous menons, nos actions dans le domaine de la démocratie sanitaire, etc.).

    Nous tenons beaucoup à cette spécificité “digitale”, mais il nous semble aussi important de constituer un réseau de personnes impliquées “au plus près du terrain” pour nous aider à mieux comprendre chaque situation, à être plus pertinents dans nos interventions, mais aussi pour relayer nos valeurs, nos messages et nos plaidoyers auprès de tous les acteurs locaux. Nous pensons que ce réseau répond à la fois à un besoin de l’association, mais aussi à une demande des patients, des équipes, des institutions, etc.

    Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nous serons présents, plus nous pourrons être utiles et efficaces…

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.