derives

Accueil Forums Le Forum de Renaloo derives

  • Créateur
    Sujet
  • #32886
    xiem
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    maltraitances ordinaires ? QUE faire sans risquer trop de retombées sur mon propre traitement?
    -plusieurs néphrologues pour intervenir au sujet du même patient…les prescriptions de médicaments, d’examens se multiplient quelquefois en totale contradiction, les avis divergent…les ordonnances sont de plus en plus fournies; les infirmières appliquent, disant quelquefois que c’est trop ou même contradictoire…que ça ne tient pas compte des résultats d’analyse…je refuse beaucoup de médicaments, mais je suis mal perçue.
    -je ne parlerai pas des salles de soins à 6 ou 7,hommes et femmes mélangées où pudeur, intimité,confidentialité sombrent à tout moment.
    – les infirmières se plaignent d’un appareil ancien qui aurait des “ratés”; mais il n’est pas rentabilisé, sa durée d’utilisation ayant été prolongée…alors, tout le temps de la séance de dialyse, il sonne toutes les 30 secondes, exaspérant les soignants et les patients…

    tous les jours, je relève des ratés, plus ou moins inquiétants…qui rendent tellement inconfortable ce passage obligatoire.
    suis je la seule à avoir très mauvais caractère, ou quelqu’un se reconnaît il dans ces petits exemples ?

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #32888
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Malheureusement, la maltraitance institutionnelle est très présente en dialyse.

    C’est tabou. On doit libérer la parole des patients.

    Courage.

    #32890
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    perso, ayant dialysé un peu dans un centre je n’ai jamais connu ce genre de dérive, mais pourquoi ne pas changer de centre ?

    #32891
    Blured
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Perso j’ai pas ce genre de problème dans mon centre il y a des rideaux entre chaque patient et pour moi qui suis sur kt j’ai accès à un vestiaire et pour ce qui est des médecins je sais à qui m’adresser si j’veux pas que tout mes collègues de dialyse soit au courant car certains médecins on la voix qui porte pour le traitement nous avons un médecin référent même si les autres médecins viennent nous voir mais c notre médecin référent qui prend les décisions… Il faudrait peut être que tu parle de tes soucis aux personnelles soignant dans mon centre ils sont très à l’écoute du patient…

    #32894
    nico68
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    pas de problème de ce genre non plus dans mon centre de dialyse.Il y’a même une pièce avec une machine pour pouvoir dialysé tout seul et avoir un entretien privé avec le médecin,psy,diet….
    Après je pense dans le monde médical tout n’est pas toujours clair,et souvent en contradiction.Un médecin à dit un jour ce qui est juste aujourd’hui ne le sera surement plus dans quelques années.
    En tout cas bon courage.

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.