Foie hépathique

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Foie hépathique

  • Créateur
    Sujet
  • #33027
    Sonia -t
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 39Message(s)

    Bonjour,

    J’ai un foie hépathique en plus des reins. J’ai subi une néphrectomie en juin, rein gauche.
    Je suis en attente de greffe et en dialyse actuellement.
    J’ai demandé à ce qu’on m’enlève le 2ème mais l’urologue ne veut pas car le foie descend trop sur le rein droit, il me dit que c’est risqué. En ce qui concerne le foie, mon médecin ne veut pas y toucher pour l’instant.
    J’ai insisté pour qu’on essaye mais il ne veut rien entendre.
    Je voudrais souligner un point que les médecins et patients n’abordent jamais, c’est l’esthétique. Evidemment, je fais passer ma santé avant tout mais je suis encore jeune (45 ans 😛 )Comment puis-je continuer en ayant l’air d’une femme enceinte. Je ne peux pas m’habiller comme je veux (je suis coquette) et quelle est mon avenir… Je sais que tout cela n’est que détail.

    Dois-je aller à l’encontre de mes médecins au risque de ma vie,
    Dois-je rester comme ça et continuer ma vie toute seule (personne ne voudra de moi, et oui j’ose le dire).

    En fait je me pose pleins de questions. Evidemment, je ne cherche pas à ce qu’on prenne les décisions à ma place mais des conseils et des témoignages seraient les bienvenus.

    Merci. 😆

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #33034
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    foie hépatique….elle est bien bonne :silly: …C’est un pléonasme!!
    je pense que tu veux dire polykystique… 😉
    Ma mère étai comme ça…On aurait dit une femme enceinte à 45 ans…
    Elle s’est faite enlever un lobe du foie, mais le kyste (gros comme une pomme) a repoussé (avec le foie qui se régénère).
    Bref, ça n’a servi à rien… :S

    #33039
    Sonia -t
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 39Message(s)

    Bonjour Luc,
    Oups… mais en même temps dit-on pas polykistose hepato renal ?
    Merci pour ta réponse. Puis-je me permettre de te demander comment ta maman le vit ?

    #33040
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Bonjour Luc,
    Oups… mais en même temps dit-on pas polykistose hepato renal ?
    Merci pour ta réponse. Puis-je me permettre de te demander comment ta maman le vit ?

    Je vois pas le rapport…
    La polykystose peut être rénale (dans le rein), hépatique (dans le foie) ou hépato rénale (dans les 2).

    Euh…Ma maman est morte jeune (52 ans) d’une pancréatite (pas sûr qu’il y ait un rapport avec ses kystes). Elle le vivait assez mal intérieurement mais le montrait peu à l’extérieur..C’est toujours gênant que les gens vous croient enceinte, surtout après 50 ans…En plus elle était assez coquette, alors obligée de porter des blouses et robes larges…. 😉

    #33079
    Sonia -t
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 39Message(s)

    Bonsoir Luc,
    Je suis desolée, j’ai été maladroite. Merci encore pour tes réponses.

    #53439
    aurora123
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour, j’ai une polykystose hépato rénale avec hépatomégalie du foie. Je suis greffée depuis 2019 et j’ai gardé mes 2 autres reins. Pour l’esthétique… je m’habille avec des pantalons de grossesse et des hauts larges. Je ressemble à une femme enceinte de 5-6 mois mais “heureusement” à 60 ans et avec l’expérience… et les pbs de santé ce n’est plus ma priorité! Je souffre bp de pb de dos (2 reins et un foie plein de kystes, cela pèse) et de gros pbs digestifs. J’aimerais communiquer avec des personnes dans mon cas.

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.