Excroissance catheter en DP

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Excroissance catheter en DP

  • Créateur
    Sujet
  • #33371
    Freevoline
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 21Message(s)

    Bonjour à tous

    Je voudrais demander à tous et toutes ceux et celles qui font de la DP comment ils gèrent l’excroissance ?
    Vous mettez du sparadrap pour la coller près du corps, un pansement ? Une ceinture ? Un ‘marcel’ ou tee shirt ? Coincée dans la ceinture du slip ?
    Et pour les bains de mer ?

    Je voudrais avoir vos solutions.

    Merci d’avance pour vos réponses.

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #33538
    cathybal
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 10Message(s)

    Bonjour,
    Mon mari met une compresse et du sparadrap tout autour et change de taille du compresse tous les 2 jours pour ne pas mettre le sparadrap toujours au meme endroit.

    #33659
    Freevoline
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 21Message(s)

    Bonjour

    Nous avons trouvé une solution qui fonctionne bien (voir img) car le sparadrap finissait par créer des petites plaies.
    L’APURAD qui gère les dialyses DP ici ont investi aussi pour leur patients

    [attachment]20170224_125755.jpg[/attachment]

    #33661
    Freevoline
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 21Message(s)

    Bonjour

    Nous avons trouvé une solution qui fonctionne bien (voir img) car le sparadrap finissait par créer des petites plaies.
    L’APURAD qui gère les dialyses DP ici ont investi aussi pour leur patients

    20170224_125755.jpg

    #33665
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    J’utilisais su sparadrap spécial qui n’irritait pas…Pas de problème.

    #33671
    Laure92
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour

    Lorsque mon fils était en DP, je lui avais acheté une tubulaire comme un filet qu’il positionnait autour de l’abdomen en ayant mis au préalable une compress. Les pansements l’avaient complètement irrité.

    #33711
    mickey78
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 85Message(s)

    bonsoir, cela fait quatre ans que je suis en DP, l’orifice de l’emmergence n’est pas encore cicatrisée. du coup, je dois toujours mettre une compresse en “cravate” autour de l’orifice et par dessus un pansement urgostérile puis un autre pansement urgostéril sur lequel je fais deux incisions qui servent de glissière au contacteur. quelques irritations de temps en temps. je ne pensais pas que l’orifice pouvait cicatriser et qu’on pouvait laisser le cathéter “nu”. L’année dernière, je suis partie sur l’ile de la réunion, je me suis baignée. POur cela, j’ai mis la compresse en cravate autour de l’orifice de sortie, un pansement “tégaderm” puis un pansement urgostérile pour servir de glissière. Le pansement tégaderm est bien imperméable surtout pour la mer. Par contre, il fallait que je me rince assez rapidement puisque l’orifice n’était pas fermé.

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.