Changement d’équipe de transplantation

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Changement d’équipe de transplantation

  • Créateur
    Sujet
  • #33416
    Amaryllis7
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 61Message(s)

    Bonjour,

    Je suis suivie à l’hôpital Saint-Louis pour greffe rénale avec retour en dialyse en 2014.
    Je souhaiterais changer d’équipe et être suivie à l’hôpital Necker.
    Quelles sont les démarches à effectuer ?
    Merci.

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #33417
    eric86
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    pourquoi tu voudrais changer d’equipe?
    tu as été greffé et elle n’a pas tenue longtemps ou autre chose ?

    sinon je suppose qu’il faut que tu demandes ton dossier medical à saint louis et ensuite avec,tu reprends rendez vous à Necker

    #33418
    Amaryllis7
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 61Message(s)

    Ma greffe a tenu 9 ans et 8 mois.
    Le service de Transplantations Rénales de l’hôpital St-Louis est saturé.
    Impossible de voir un néphrologue en cas d’urgence.
    Il faut aller aux Urgences de l’hôpital où il m’est arrivé d’attendre près de 7 heures assise sur une chaise !
    J’ai dû attendre 10 jours en 2011 pour réaliser une biopsie très urgente qui a d’ailleurs conclu à une infection au virus BK dernier stade. Cela faisait un an que je disais aux médecins qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas … A chaque fois, on me répondait “vous allez très bien” malgré la montée constante du taux de créatinine. Il n’y avait pas de place en hospi …
    !Hier mon médecin de dialyse a téléphoné au médecin qui me suit dans le Service pour savoir que faire en cas d’infection urinaire récidivante. Le médecin a répondu qu’il valait mieux ne pas traiter pour ne pas développer des résistances. J’appelle ce matin le secrétariat de ce Dr pour essayer d’obtenir un RV avant février 2017 ! Il répond “NON, on ne traite pas. Elle viendra en février”.
    Mais j’ai une infection urinaire très douloureuse et apparemment, je n’aurai aucun traitement !
    Je sais qu’à l’hôpital Necker, il y a un service Hôpital de Jour où les malades peuvent venir voir un médecin en cas de problème. Je pense que c’est beaucoup plus pratique et rassurant.
    Si quelqu’un est suivi à Necker, j’aimerais savoir ce qu’il pense du Service.
    Merci Eric.

    #33420
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Je suis suivi à Necker (..depuis 35 ans). Il y a bien un service d’hospitalisation en nephro (jour et nuit), que j’ai déjà utilisé en urgence (pyelonephrite, cmv). Il y a aussi un interne de grarde en nephro en permanence qu’on peut appeler.
    Ceci dit, tout n’est pas parfait non plus (mauvaise ou lente coordination…).

    #33421
    Amaryllis7
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 61Message(s)

    Bonjour,

    A St-Louis, il y a aussi un interne de garde la nuit dans le service mais on ne peut pas s’y rendre.
    Quand on va aux Urgences, le médecin appelle le service néphro et demande conseil à un médecin mais qui ne vous connait pas forcément.
    Je pense qu’un service Hôpital de Jour est très utile.
    J’ai un ami qui est également suivi à Necker depuis son enfance. Il a été greffé (pour la 4ème fois) il y a 3 ans 1/2 et lorsqu’il a un problème, même pour une infection bégnine, il se rend dans le service HDJ et on s’occupe de lui.
    A quel service dois-je demander le transfert de mon dossier ? Au chef de service ou à un service administratif de l’hôpital ?

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.