Demande dinformatins concernant le sport

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Demande dinformatins concernant le sport

  • Créateur
    Sujet
  • #33491
    Yoann29900
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    Bonjour à toutes et à tous …

    Je me présente moi c’est Yoann j’ai 36 ans et transplanté rénale depuis Septembre 2015 .
    Je me suis inscris à la salle de sport mais le soucis est que je n’ai pas de coach adapté.
    Quelqu’un connais des coachs ou des patients pratiquants du sport ?!?
    Pour m’aider sur tous les points.
    Je faisais 60kg et je suis à 80kg depuis la greffe.
    J’aimerai vraiment mis mettre à fond !!!
    Passez de bonnes fêtes
    Yoann

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #33496
    ThreeSigma
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 127Message(s)

    Attention, c’est un peu contre-intuitif, mais le simple exercice physique n’a qu’un impact très limité sur la perte de poids, il n’est effectif que s’il est couplé à un régime diététique approprié. Par contre, il est dans tous les cas très positif pour la santé, et bravo pour cette décision !

    Il y a pas mal d’étude sur le sujet, mais dans tous les cas je pense qu’il vaut mieux en discuter avec la diététicienne du service de greffe, en tout je dirais qu’il faut y aller progressivement (et pas «à fond»), et en faire une habitude plutôt qu’une phase intensive. Et bien sûr, éviter les produits protéinés que prennent parfois les gens qui fréquentent les salles de sport.

    #33510
    Yoann29900
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    Bonjour
    Bonne et heureuse année 2017 santé bonheur et argent
    Pour la diététicienne je déjà vu .
    Il mon conseillé de trouver quelqu’un de transplanté qui fait du sport régulièrement pour en parler mais je trouve personne pour me coacher

    #33511
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Bonjour et meilleurs voeux.

    Je vous ai envoyé un message privé.
    Pour tous, je n’ai jamais pratiqué avec eux,mais quelqu’un saurait témoigner d’une expérience avec l’association Trans-Forme, qui valorise la pratique sportive chez les greffés et dialysés ? Merci à vous.

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.