vie apres la greffe

Accueil Forums Le Forum de Renaloo vie apres la greffe

  • Créateur
    Sujet
  • #33498
    isaora
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    bonjour mon mari a subit une greffe de rein sans passer par la dialyse il y a un an la greffe par elle meme est reussie seulement il a une polykystose et il est physiquement tres tres fatigué ne supportant aucun bruit ni la téle extremement irritable on ne parle cassiment jamais de l état des personnes apres greffes je ne reconnait plus mon mari est ce qu il y a des personnes qui pourrais me dire s il ressente la méme chose et vos proche comment le ressente t il

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #33500
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1578Message(s)

    J’ai aussi une polykystose et j’ai été greffé.
    L’irritabilité est due aussi à la cortisone (plus un fond naturel, ajoute ma femme…. 😉 ).
    Pour le bruit, pas d’explications. En parler avec son nephro..

    #33501
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Oui, je pencherais aussi pour l’influence de la cortisone, plus une sensibilité au stress exacerbée chez les polykystiques, c’est une des particularités de la maladie, comme l’hypertension ou les anévrismes cérébraux. Je sais ce que c’est, je suis aussi polykystique.

    Il est possible que votre mari soit profondément déçu aussi de constater que la greffe n’est pas le paradis qu’on lui avait promis, et qu’il ne puisse l’exprimer, s’il a fait l’objet d’un don de rein vivant, sans avoir l’air ingrat.

    Dans tous les CHU, il y a un psychologue qui peut vous recevoir rapidement. Une ou 2 séances peuvent suffire pour vider son sac et retrouver sa sérénité.

    #33508
    isaora
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    merci pour vos reponses mon mari est toujours sous cortisone et souffre de douleurs poignets chevilles et epaules sans compter les crampes la nuits et son nephrologue n’a pas l’air de s’en preoccuper comment faites vous vous pour soulager vos douleurs si vous en avez d’une part et d’autre part il a vu un psy qui semble penser que mon mari va bien psychologiquement mais je vois bien que lorsqu il rentre de son travail il est “mort” de fatigue ( il monte un dossier pour travailler a mi temps) pouvez vous me dire si cet etat de fatigue et perte de force physique va durer ou si c’est du a l aptation du traitement anti rejet

    #33509
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1578Message(s)

    Ben, chaque cas est particulier.
    Pour les crampes, faut quand même vérifier son taux de potassium…S’il est trop élevé ça pourrait être la cause.
    Pour la fatigue, c’est sûr qu’il faut se ménager, un mi-temps serait surement mieux pour sa santé,…s’il l’accepte.
    Perso, je n’ai pas vu de temps d’adaptation spécial pour les anti-rejets; ça a tout de suite été bien mieux que la greffe et beaucoup d’indicateurs sanguins se sont rétablis quasi immédiatement.

    #33562
    Maneroz
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    J’ai été greffe 25 ans pour la même affection mais c’est fini, provisoirement je l’espère!. Un vrai bonheur ! Le yoga, la marche voire le sport sont extrêmement utiles pour améliorer son comportement social. Reste un joli proverbe, ” celui qui médite sur lui même trouvera toujours mille raisons d’être malheureux”.
    Profitez de la vie en toute liberté !

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.