Autres problemes apres traitement

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Autres problemes apres traitement

  • Créateur
    Sujet
  • #33506
    rlebik6
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour à tous
    je vis à Montréal, j’ai été admis à l’hôpital maisonneuverosement le 26 avril 2015 apres quelques petits problèmes: ca a commencé par une subite fièvre, je suis resté 2 jours chez moi a prendre du Tylenol mais rien faire la fièvre s’est installée. le 3eme jour, en allant pour faire pipi, j’ai remarqué une couleur rougeâtre envahissant mes urines, j’ai pris rdv chez mon médecin qui m’a envoyé à cet hôpital.
    après plusieurs tests, radio, scan, echo et finalement une biopsie au niveau du rein, le verdict est tombé. une maladie de berger (néphropathie à IgA), je ne savais pas que ça existait. avoir un traitre dans son corps, bref! j’ai été hospitalisé 12 jours, mis sous régime sans sel, ni sucre, ni potassium, prise de cortisones, des pilules pour le diabète et d’autres pour tenir la pression basse… le topo quoi!!! à la fin de la prise de cortisones j’ai commencé à ressentir des douleurs au niveau de toutes mes articulations, des doigts des pieds jusqu’au cou, on a fait des tests pour voir si ça ne vient pas des glandes surrénales, en vain… j’ai été voir un rhumatologue, il me dit que c’était pas mécanique donc je n’ai rien avoir avec la rhumatho par contre faut voir un endocrino qui a son tour fait des tests et me dit que je n’ai rien avoir avec lui mais il me suit quand même pour le diabète.
    les douleurs sont toujours là, mon médecin traitant me donne du dilaudid pour faire face aux douleurs le temps qu’on trouve d’où viennent les douleurs car d’après l’endocrino ca va partir, c’est juste une question de temps vu que mon corps a pris l’habitude aux cortisones.
    j’ai pris les cortisones du mois de mai 2015 jusqu’à décembre de la même année et comme j’ai eu ces douleurs, mon nephro m’a prescrit du cortef durant 2 mois mais la douleurs sont encore là, elles ne veulent pas partir.
    je viens de raconter ma vie. avant ca je n’ai jamais mis les pieds dans un hôpital pas de maladies hormis les p’tits bobos insignifiants.
    y a-t-il quelqu’un qui a vécu un pareil problème? guidez moi svp, j’ai un peu peur pour ma vie.
    merci a tous

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #33507
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    J’ai eu le même souci après une longue prise de cortisone.

    J’ai pris de l’hydrocortisone pendant quelques mois pour aider à la reprise des glandes surrénales.

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.