Nephrotest

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Nephrotest

  • Créateur
    Sujet
  • #33512
    mickatchou
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    Je suis atteint d’une glomerulonephrite à dépôt mesangieux d’IGA depuis 18 ans et ma situation renal inquiète mon nephroloque car je pèse 94 kg et j’ai 25 ans . Il veux que je fasse un nephrotest et sa me panique beaucoup car je lis partout que c’est pour évaluer l’insuffisance renal . Je flippe vraiment d’ être en insuffisance renal à 25 ans et il m’a prescrit tout une batterie de radio je suis sonné sérieux . Je cherche des avis rassurant pour ceux qui on déjà subi des nephrotest

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #33517
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    Mais qu’est-ce qu’un nephrotest, est-ce un test de filtration, après avoir injecté un produit ?

    #33526
    mickatchou
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    Oui il injecte un produit en perf et ce produit n’est éliminé que par voie urinaire sa sert à mesurer l’insuffisance rénale mais rien que le fait de parler de l’insuffisance sa me fait frissonner

    #33569
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Si c’est ça. J’en ai fait un avant mes 10ans.
    Rien de bien méchant.

    Je me souviens du médecin qui m’avait dit en début de séance de ne surtout pas toucher à la machine qui injectait le produit.
    J’avais osé la toucher (sur le capot) et j’ai pleuré de peur d’avoir fait une bêtise :silly: :lol:.

    Bref si tu veux que tout se passe bien ne la touche pas 😆

    #33571
    Martial
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 124Message(s)

    Peut être une EFG ? Evaluation de la filtration glomérulaire. Dans ce cas c’est 1/2 journée en ambulatoire. Une injection de produit traçant et on urine à intervalles réguliers pour un recueil. Il y a juste un KT de placé pour des prises de sang également à intervalles réguliers. Ce n’est pas méchant. Prévoir de la lecture…

    #33820
    mickatchou
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    Oui Martial c’est tout à fait sa il pose un KT des mon arrivée. J’ai rendez vous Mardi prochain à Tenon en service explorations je suis attendu à 8h et il me relâche vers 15h. Pour la lecture oui c’est conseillé aussi le soucis c’est que je suis pas trop lecture mais je suis confiant au niveau de l’écho cardiaque de l’osteodensitometrie et du doppler des vaisseaux du cou

    #33860
    mickey78
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 85Message(s)

    bonsoir, alors comment s’est passé cet examen ? est ce que vos appréhensions se sont levées ?

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.