ALD et prêt immobilier chez la banque postale #Discrimination

Accueil Forums Le Forum de Renaloo ALD et prêt immobilier chez la banque postale #Discrimination

  • Créateur
    Sujet
  • #33774
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 293Message(s)

    Bonjour, j’ai rencontré un conseiller en agence pour un projet immobilier, lors de cet entretien j’ai déclaré en toute transparence que j’étais en ALD, le conseiller à mis fin à notre entretien et ma recontacté en me laissant un message vocal. On n’a même pas étudier mon dossier. Du moment à ou j’ai parler d’ALD on m’a immédiatement mis de côté. Sur leur site ils font même de la pub sur la convention AERAS, il s’agit simplement d’une publicité mensongère et de la discrimination !!

    Quels sont mes droits que puis je faire ?
    Avez vous trouvez des banques en ALD, on me garantie le décès et la Ptia mais pas l’invalidité.
    Je ne suis pas dyalisé ni greffé et en rémission partielle d’une glomerulonephrite extra membraneuse. Je suis un peu perdu !!
    Merci de votre aide

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #33778
    marc
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 141Message(s)

    Bienvenu au club !!!!!! Je te rassure même si tu ne parles pas de ta maladie, ils te font faire des analyses de sang et là tout se voie !!!!

    La seule solution, si tu es marié, c’est assurance sur la tête de ton conjoint, et encore ce n’est pas sur que çà fonctionne si tu n’as pas de garanties financières suffisantes. Et juste pour finir ce n’est pas propre a la banque postale, c’est tous pareils.

    #33781
    eric86
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    non c’est sur mais la banque postale c’est celle où il ne faut pas aller pour les prets

    meme si tout va bien ,ce ne sont pas de financeurs prives ou professionnels ,ce n’est pas le but de cette banque ,c’est sur que tu t’es fait jetée comme une malpropre

    elles sont toutes pareilles ok mais vois les courtiers en assurance et ne fais pas garantir ton prêt par la banque,mais par un assureur ,vois pour çà cabinet corefi à tours ,cela s’apelle une subrogation d’assurance et cela ne pose aucun probléme aux banques sérieuses

    #33803
    jeff25
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 156Message(s)

    Pour ma part , j’ai essayé de souscrire une assurance vie avant d’etre dialysé.J’ai voulu jouer l’honneteté et déclaré mon insuffisance renale : résultat : pas de soucis pour encaisser les cotisations ,mais en cas de décès lié à cette maladie , tu ne touches rien..

    Concernant les prets , je ne déclare pas que je suis malade ,car les banques peuvent t’assurer ,mais tu va payer 2 à 3 fois le montant habituel de l’assurance , et tu ne sera pas assuré en cas d’invalidité ou de décès lié a cette maladie.

    #33804
    marc
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 141Message(s)

    Jeff, le risque pour un prêt voiture ou à la consommation, mais pour un projet immobilier, en général les assurances demandent des prises de sang,e t s tu as même 150 de creat, ils savent ce que çà veut dire.

    Ensuite il faut penser à ceux qui restent, et si tu te retrouves en invalidité avec un prêt immobilier à payer, car les assurances ne marcheront pas même si tu n’as pas déclaré ta maladie, ce n’est pas l’idéal 😉

    #33805
    eric86
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    c’est vrai ce que dit marc ,pour un prêt de voiture ,tu peux ne rien declarer,mais pour un prêt immobilier (sauf à avoir beaucoup d ‘apport),et demander une petite somme,tu auras à faire une prise de sang ,et là…….t’es foutu!

    d’autre part tu peux ne pas etre assuré pour l’invalidité ,mais etre assuré sans problèmes que pour le décés; c’est à voir avec ta banque ,jusqu’à quel niveau d’assurance ,ils te garantissent ton pret

    #33808
    jeff25
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 156Message(s)

    Vous avez sans doute raison.Lorsque j’ai fait mon pret immobillier ( il y a 5 ans ),j’avais 30 de clairance , stable depuis plusieurs années.je ne pensais pas me retrouver en dialyse 3 ans plus tard…

    Je n’ai pas eu droit a la prise de sang non plus.Mon pret était sans apport , 160 k euros sur 20 ans ,à 2.
    Autre détail important , mon employeur via une société d’assurance ,souscrit une assurance vie pour son personnel.Donc , aujourd’hui , si je venais à décéder ,l’assurance couvre le reste a payer pour le pret immobillier.

    #33811
    marc
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 141Message(s)

    En effet çà d’est bien passé pour toi, et j’en suis très heureux pour toi, malheureusement ce n’est pas toujours le cas 🙂

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.