SOTALEX

Accueil Forums Le Forum de Renaloo SOTALEX

  • Créateur
    Sujet
  • #33785
    Amaryllis7
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 61Message(s)

    Bonjour,

    Je viens de voir ma cardiologue en consultation à 12h30.

    Etant en dialyse depuis trois ans, j’ai fait des épisodes d’arythmie et tachycardie durant quelques séances, il y a 2 ans. Tout s’est calmé après la prescription de CORDARONE 5j/7.

    Ma cardiologue m’a dit ce matin d’arrêter la CORDARONE + le 1/4 d’Atenolol que je prends en dehors des jours de dialyse, et de les remplacer par SOTALEX 80, 1/2 cp matin et soir.
    Et de refaire un ECG dans 2 mois et, si problème, venir la voir avant au Centre Cardiologique.

    Cela m’inquiète car, vu ce qu’elle m’a dit, il va falloir voir comment je réagis dans les 2 mois qui viennent.
    Le problème est que je n’ai pas envie de refaire des crises de tachycardie ou d’arythmie à la fin des séances ou même la nuit …

    Quelqu’un aurait-il été confronté à ce changement de médicament pour l’arythmie ?
    Merci d’avance et bonne journée.

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #34403
    Amaryllis7
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 61Message(s)

    Personne peut me répondre ?
    J’ai revu la cardiologue hier et elle maintient son ordonnance : arrêt de la Cordarone et remplacer par Sotalex.
    Je n’ai toujours rien changé car j’ai peur que l’arythmie revienne si j’arrête la Cordarone.
    Personne n’a été confronté à ce problème ?

    Ce sera sympa si vous pouviez me renseigner.
    Bonne journée.

    #34404
    marc
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 141Message(s)

    Lors d’une dialyse il serait peut être judicieux de demander l’avis du néphro. Je ne peux pas en dire plus acr je n’ai pas ce traitement.

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.